Leader et pionnier de la catégorie des SUV compacts, le Nissan Qashqai s’offre un restylage pour conserver son statut face à une concurrence plus féroce que jamais. Outre un léger rafraîchissement, c’est surtout un système de conduite semi-autonome qui fait son apparition. Essai au volant d’une version diesel équipée du dCi 130.
Rechercher un essai
Comme la mode du Diesel faiblit un peu, Nissan étoffe son offre à essence pour le Qashqai. Un an après son renouvellement, le crossover compact de Nissan s’adjoint un second moteur à essence, plus musclé que le 1.2 litre de 115 ch. Avec ce 1.6 DiG-T 1.6 de 163 ch, le Qashqai reste-t-il un paisible engin familial - pour petite famille -, ou gagne-t-il un tempérament sportif ?
Le SUV compact de Nissan renouvelé début 2014 se vend bien en Diesel, et pas mal non plus avec son 1.2 litre à essence de 115 ch. Le Nissan Qashqai 1.2 DiG-T représente un sixième des ventes à lui tout seul. Un succès mérité ?
Essai - Nissan Qashqaï 2 dCi 130 : le meilleur choix
, mis à jour 50
Avec cette seconde génération le Qashqai s’est remis à jour technologiquement. Le récent 1.6 dCi 130 fait figure de haut de gamme au catalogue et s’impose comme le meilleur choix.
Le pionnier des crossovers revient sur le devant de la scène mieux armé que jamais. Technologie, confort, efficience… Nissan a revisité tous les paramètres de son modèle pour l’installer de nouveau sur la plus haute marche du podium. Et pourquoi pas décrocher, enfin, le titre de « voiture de l’année 2014 ».
La star de Nissan profite de la synergie de groupe et reçoit le nouveau dCi 130 de Renault. Un moteur qui combine la sobriété du 110 ch et l’agrément du 150 ch. Le tout pour des émissions en nette diminution. Le Qashqai va pouvoir vivre une fin de carrière sereine.
Le Qashqai, c’est le coup de génie de Nissan de ces dernières années. Véritable phénomène dans le monde de l’automobile, il a droit aujourd’hui à un léger restyling après trois ans de carrière. Le charme opère t-il encore ?
Réunir à la fois les atouts des berlines traditionnelles et des SUV compacts, telle est l’ambition de Nissan pour le Qashqai -qui remplace la berline moyenne Almera et le monospace compact Tino . Pour savoir s’il s’approche ou atteint son objectif, nous avons essayé ce « crossover » en Catalogne en deux ou en quatre roues motrices, en essence et en Diesel.
Rechercher un essai