L'Opel Adam, petite citadine joviale aux multiples personnalisations possibles ne connait pas le succès espéré sur un terrain où l'image de marque et l'histoire sont des atouts non négligeables. Malgré cela elle continue de décliner ses variantes, voici désormais qu'elle adopte la boîte robotisée de nouvelle génération Easytronic 3.0.
A défaut de version OPC, ceux qui cherchent du sport avec l'Adam doivent se tourner vers la version S. Le constructeur au blitz dévoile aujourd'hui son pendant baroudeur, l'Adam Rock S, avec le même quatre cylindres 1.4 turbo de 150 ch.
Nous savons les Américains peu enclins à acheter des petites autos et des petites motorisations, surtout depuis que l'autosuffisance énergétique est plus ou moins assurée avec la fracturation hydraulique et la baisse des prix des carburants. Pourtant, General Motors pourrait « emprunter » l'idée de l'Adam à Opel et la transposer chez Buick pour la prochaine génération.
Au dernier Mondial de Paris, Opel est venu avec une nouvelle variante de sa petite Adam, une version sportive baptisée Adam S. Animée par un 1,4l turbo de 150 ch, ce modèle entre dans sa période de commercialisation et Opel vient d'en annoncer le prix. Si vous êtes intéressés, sachez qu'il vous faudra débourser au minimum 18 900 euros !
Nous avions eu droit à une pré-série au Salon de Genève, voici maintenant venue la version définitive de l'Opel Adam S. S comme Sport, mais plutôt tennis de table que squatch.
Le rappel du jour concerne cette fois-ci des automobiles européennes, même si elles font partie du groupe General Motors. En effet, 8000 exemplaires d'Opel Adam et Corsa devront revenir rapidement en concessions pour s'assurer que leur système de direction ne rencontre pas un problème identifié sur plusieurs autres modèles.
A l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève, Opel a lancé une grande offensive à partir de sa petite citadine chic, l’Adam. Aujourd’hui, le constructeur allemand annonce le tarif de sa version Rocks.
Le nouveau trois cylindres débarque officiellement sur l'Opel Adam. Il fait partie de la nouvelle lignée de motorisations inaugurée par Opel et qui donnera lieu à 17 blocs renouvelés au total. Ce trois cylindres développe 115 ch et est associé à une boîte, elle aussi nouvelle, à six rapports.
L’Opel Adam continue de faire parler d’elle alors que le dernier salon de Genève fut déjà l’occasion pour le constructeur allemand qui appartient au groupe américain General Motors de présenter plusieurs nouveautés.
Le constructeur Opel – on l’a vu il y a peu – va faire évoluer son offre, en proposant notamment davantage de SUV, de moyenne catégorie essentiellement, même si un gros véhicule de ce genre inspiré par le style du concept Monza est également à l’étude. Le constructeur allemand qui appartient au géant américain General Motors (GM) explique aujourd’hui ses choix stylistiques à travers son vice-président design, Mark Adams.
Toute l'actu par marque/modèle