Julien (HanzYDrowN sur le forum) est présent entre autres sur la section « Tuning – Préparation complète » du forum. Il y présente son Opel Astra et a accepté de répondre à nos questions sur cette passion qui est malheureusement victime de beaucoup de préjugés.
La semaine dernière, Opel présentait une nouvelle motorisation Diesel pour son petit monospace Meriva. Aujourd’hui, le constructeur allemand annonce l’arrivée d’un nouveau moteur Diesel disponible en deux niveaux de puissance sous le capot de son coupé compact, l’Astra GTC.
Déjà forte de trois carrosseries (berline à hayon, coupé Gtc et break Sports Tourer), l'Astra ajoute dans sa gamme, cinq ans après son lancement, une variante tricorps. Le constructeur de Rüsselsheim tente donc de suivre le parcours d'autres marques et principalement allemande. Patrick Garcia s'est élancé sur les routes de Genève, de Chamonix et du col des Aravis situé en Savoie avec la motorisation diesel 1.6 CDTi 136 sous l'unique finition cosmo (tout comme le bloc essence). En omettant l'habitabilité, l'Astra berline saura t-elle évoluer face à la traditionnelle berline existante sur notre marché et se rapprocher de ses rivales ? Réponse en vidéo : mardi prochain.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
Avec la disparition programmée de la production Holden, c'est la production australienne dans son ensemble qui s'effrite grandement. Holden ne disparaîtra pas totalement d'Australie puisque des autos du groupe General Motors seront rebadgées pour être vendues sous le blason Holden en Australie. Et plus tôt que prévu : Holden annonce la venue des Cascada, Astra GTC, OPC et de l'Insignia OPC.
Le constructeur Opel – on l’a vu il y a peu – va faire évoluer son offre, en proposant notamment davantage de SUV, de moyenne catégorie essentiellement, même si un gros véhicule de ce genre inspiré par le style du concept Monza est également à l’étude. Le constructeur allemand qui appartient au géant américain General Motors (GM) explique aujourd’hui ses choix stylistiques à travers son vice-président design, Mark Adams.
Les gars de la communication d'Opel et ceux de Mini ont quelques convergences d'idées puisqu'ils nous sortent une série spéciale Copacabana de l'Astra GTC inspirée comme la Mini GoalCooper par la coupe du monde de football au Brésil. La voiture qui sortira le premier jour du quatrième mois de l'année dispose d'une série d'équipements particulièrement bien pensés comme nous l'explique le cousin de Ronaldo dans une vidéo promotionnelle.
À Genève, le stand Opel mettait beaucoup en avant les petites Adam mais c'est cette étonnante Astra OPC Extreme sacrément musclée que l'on remarquait. Pour le coup, les ingénieurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour imaginer une version radicale de la compacte déjà très sportive du Blitz. Pire, ce modèle devrait être commercialisé en série limitée, peut-être bien pour aller jouer avec ses camarades sur le Nürburgring sans être à la ramasse. Voici les dernières vidéos en date concernant ce modèle spectaculaire.
Le site anglais Autocar n'est pas avare de prédictions diverses sur les futurs modèles des constructeurs. Leurs inspirations sont comme toutes les inspirations de ce type : parfois proches de la réalité, parfois moins. On ne sait pas encore où se situe la future génération d'Opel Astra imaginée ici qui devrait selon eux être significativement plus « haut de gamme ».