En marge de l'Huayra BC, dévoilée à Genève, Pagani avait récemment présenté un modèle unique baptisé Pearl qui adopte une carrosserie en fibre de carbone et un spoiler arrière rappelant la Zonda R. Malheureusement, ce bolide unique n'a pas fait long feu dans les rues de Paris puisque le propriétaire, un Saoudien, a détruit son engin, ou en tout cas une bonne partie. La reconstruction s'annonce rude.
Aux Émirats Arabes Unis, le comble de la personnalisation automobile est d'avoir une plaque d'immatriculation avec le chiffre 1. Pour cela, certains sont prêts à débourser des sommes folles.
Présentée pour la première fois au Salon de Genève, la Pagani Huayra a droit à une nouvelle édition limitée baptisée « BC » avec au programme une recette simple : plus de puissance et moins de poids.
Pagani vient tout juste d'officialiser celle qui avait été surprise sans aucun camouflage récemment. L'Huayra BC rejoint donc le petit catalogue du constructeur italien avec ses 789 ch et son poids en chute libre.
Pagani nous prépare une belle surprise pour le salon de Genève avec la version "BC" de la Huayra. Les premiers chiffres sur cette auto hors du commun commencent à émerger sur la toile, et on nous annonce 830 ch pour 1200 kg. Les 20 exemplaires de l'italienne seraient par ailleurs tous déjà vendus.
Avec l'arrivée 'massive' d'autos de plus de 800 ch ces dernières années, Pagani ne pouvait par rester sans rien faire. L'Huayra est déjà un bon début mais le petit constructeur italien prépare quelque chose de bien plus grand. Voici les premières photos de la toute nouvelle Huayra BC.
Chez Pagani, la Zonda reste comme l'absolue référence et la première à avoir déclenché les passions des riches clients pour la marque italienne. La preuve, d'ailleurs, avec la sortie continue de nouveaux modèles basés sur la Zonda alors
Avec sa précédente Zonda, Pagani a découvert tout l'intérêt qu'il y avait à produire des séries limitées, voire des modèles uniques. D'ailleurs, plus qu'une volonté d'Horacio, c'est avant tout une demande des clients que de posséder une auto exclusive. Avec la Huayra, Pagani n'a pas attendu longtemps avant de présenter un modèle unique, il s'agit de la 730S.
« In the cities », il y aura en tout et pour tout trois Pagani Huayra Dinastia. Pour lancer la distribution de ses modèles en Chine continentale et à Macao « l’empire du jeu » - « but I can’t keep crying all of the time »… - oh ! ah ! mais oui Pagani a encore frappé.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actu par marque/modèle