Vous avez pu découvrir hier les premiers bilans du Contrôle technique. Taux de contre-visite moyen, régions les mieux loties, les plus sévères, mais il nous manquait les résultats par véhicule. Rendus disponibles aujourd'hui, nous les avons passés à la moulinette, pour savoir quels sont les véhicules qui s'en sortent le mieux. Le vôtre en fait-il partie ?
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Hey enfin un break de chasse sportif à la française !
Ah, la 306 S16... Si la sportive de Sochaux a terminé sa carrière il n'y a que 8 ans, elle semble sortie d'une autre époque !
Rendons hommage aujourd'hui à un grand monsieur du rallye français: Gilles Panizzi !
C'est sous une pluie battante (bon j'exagère un peu), que l'équipe de Caradisiac ainsi que des modérateurs de Forum-auto se sont rendus à la Ferté-Gaucher le samedi 18 avril pour une journée circuit !
C’est fait : Dany Snobeck est devenu champion de France des rallyes (asphalte) 2008. Au-delà de nous réjouir de voir triompher cette figure du sport automobile française, on peut cependant s’interroger sur la santé du rallye en France. Agé
En France nous aimons boire de l’alcool mais nous n’aimons pas le tuning, alors pour tenter d’associer ces disciplines qui demandent toutes les 2 des nerfs d’acier, voilà le tuning-alcoolo !
A défaut d’être très classe, les vidéos de crashs restent toujours prisées des amateurs de sport automobile.. Lorsque les dégâts ne sont que matériels, on peut considérer que cela reste distrayant si l’on fait bien évidemment
Toute l'actu par marque/modèle