La Peugeot 308 enchaîne les récompenses depuis sa sortie. Car of the year 2014 à Genève, compacte de l'année pour les lecteurs de l'Automobile Magazine, voiture de l'année 2014 en Suisse, par exemple… Elle peut désormais également afficher sur son tableau de chasse le titre de "voiture de l'année 2014 en entreprise" pour la France.
À peine 9 mois d'existence pour la 308, et Peugeot décide de lancer une première série spéciale. Baptisée "Sensation" et basée sur le deuxième niveau de finition Active, elle offre un intéressant suréquipement, pour seulement 750 € de plus.
Une de plus. La Peugeot 308 vient en effet de récolter un nouveau titre décerné cette fois par L'Automobile Magazine, qui l'a élue « meilleure compacte de l'année ». C'est une récompense supplémentaire après la victoire dans la course à la voiture de l'année, en mars dernier.
Peugeot a remporté quatre prix dans le cadre de la dixième édition du Prix Auto Environnement MAAF 2014 qui s’est tenu le 3 juin à Paris. Le jury, composé de 11 journalistes, a récompensé la 308 1,2L PureTech 130 S&S qui remporte le Grand Prix MAAF 2014 toutes catégories confondues. Le « prix spécial du jury » est attribué à la nouvelle 308 1,6L BlueHDI 120 ch et celui de la « compacte thermique » à la 308 1,2L PureTech 130 S&S. Dans la catégorie « citadine thermique », c’est la nouvelle 108 1,0L VTI 68 S&S qui a été récompensée.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Un nouveau rapport indique que la Peugeot 308 R sortira en 2015. De plus, il annonce qu'une version civilisée du spectaculaire crossover Peugeot 2008 DKR est en cours de développement. Des nouvelles prometteuses !
La version break de la Peugeot 308 a récemment été lancée, et comme pour la compacte, elle reçoit aujourd'hui le fameux label « origine France garantie » qui assure que l'assemblage final est bien réalisé en France et qu'au moins la moitié de la valeur du produit est française.
Avec un design beaucoup plus réussi que la précédente 308 SW, la seconde génération s'allonge de 8 cm et s'étire de plus de 30 cm face à la berline actuelle. L'espace intérieur et le volume de coffre s'annoncent généreux mais il n'y aura plus de seconde banquette d'appoint. Notre essayeur, Olivier Pages, a eu entre les mains la version diesel la plus puissante : le BlueHdi 150 ch en boîte manuelle. La commercialisation très attendue est prévue le 24 avril avec des prix à partir de 22 350 €. Les photos ont été prises dans la région du Touquet, où a eu lieu l'essai vidéo qui sera publié demain.
En attendant la R, Peugeot dévoilera en septembre une version plus vigoureuse de la 308 baptisée GT, disponible en berline et en break SW et essence comme diesel.
Les 3 cylindres turbo essence deviennent la norme pour les citadines mais également pour les compactes qui veulent afficher des niveaux de consommation très bas. Peugeot complète sa gamme 308 avec une version Pure Tech de 130 ch qui a établi un record de consommation de 2,85l/100 km soit 1810 km avec un plein. Mais attention, il y a une subtilité.
Toute l'actu par marque/modèle