Les années passent et se ressemblent pour Porsche. En 2022, et malgré une crise profonde du monde automobile, la marque enregistre une progression de ses ventes de 3 %, et a écoulé plus de modèles que jamais. En best-seller, le Cayenne, suivi du Macan. La Taycan stagne.
Le constructeur allemand prévoit plusieurs nouveaux modèles 100% électrique. Les modèles thermiques actuels, eux, recevront seulement des restylages moins poussés.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
L’infodivertissement prenant une place de plus en plus importante à bord de nos autos, Porsche ajoute de nouvelles fonctionnalités à son dispositif PCM.
Déjà revue, la seconde génération de la Panamera va faire l'objet d'une nouvelle mise à jour. Restylage ou version supplémentaire ?
Cette version spéciale reçoit des éléments de personnalisation spécifiques et gagne des équipements.
La Panamera repose actuellement sur une plateforme spécifique partagée avec Bentley. Mais avec la Taycan, vendue dans les mêmes ordres de prix, il y a concurrence. Une troisième génération de Panamera est pourtant bien d'actualité.
Porsche Panamera restylée (2020) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite.
, mis à jour 34
Apparue en 2016, la seconde génération de Panamera, la grande routière de chez Porsche, passe aujourd'hui par la case restyling. Au programme, quelques évolutions esthétiques et toujours plus d'hybridation. Premières images de l'essai en live.
La Panamera offre désormais un choix entre trois variantes hybrides rechargeables, de 462 à 700 ch. Une batterie plus grosse permet d'avoir plus d'autonomie électrique.
Présenter ses nouveautés est un nouvel exercice pour les marques face aux annulations d'événements et aux mesures sanitaires très strictes. Porsche a la solution avec la visite virtuelle de son stand au salon de Beijing 2020.
Toute l'actu par marque/modèle