La Porsche Taycan sera prochainement dévoilée mais une photo venant tout juste de faire surface semble montrer l'intérieur définitif de la berline électrique, qui mise gros sur les écrans et le digital.
Porsche confirme que la Taycan sera officiellement dévoilée en septembre, à l'occasion du salon de Francfort. La marque allemande en profite pour confirmer que 20 000 personnes auraient déjà manifesté leur intérêt pour l'auto avec une pré-réservation de 2500 €.
L'arrivée des électriques pourrait faire que Porsche doive réinventer le nom de ses gammes, avec, notamment, la disparition de la déclinaison "Turbo", qui n'aurait plus lieu d'être. Sauf que la marque allemande aurait visiblement décidé de la maintenir sur la Taycan.
Porsche lancera fin 2021 une voiture de série dérivée du concept Mission E Cross Turismo intronisé lors du salon de Genève 2018. Les prototypes de développement de ce modèle ont été immortalisés pour la première fois sur la route.
La première électrique Porsche n'a pas encore de prix définitif, mais cela se précise. Le constructeur allemand a indiqué que la Taycan sera positionnée entre Cayenne et Panamera en matière de tarif. Il faudra donc compter autour des 80 000 € pour s'offrir la berline allemande 100 % électrique.
Porsche lancera dans les prochains mois sa première voiture 100 % électrique. La berline Taycan aura droit des batteries dont les performances sont à la page, avec 270 Wh/kg. La Taycan bénéficera de 600 ch et 500 km d'autonomie selon le cycle officiel.
Porsche n'a même pas dévoilé la Taycan de série que la marque a déjà ouvert les commandes pour sa première voiture 100 % électrique. Et l'accueil a été visiblement "fantastique" selon un responsable du constructeur de Zuffenhausen.
La firme de Zuffenhausen inaugure outre-Rhin la première station de recharge rapide destinée à ses futurs véhicules électriques. Les propriétaires de la Taycan à venir l'année prochaine pourront ainsi faire le plein en quelques minutes.
Toute l'actu par marque/modèle