Porsche : la Taycan prendrait aussi le nom "Turbo"
L'arrivée des électriques pourrait faire que Porsche doive réinventer le nom de ses gammes, avec, notamment, la disparition de la déclinaison "Turbo", qui n'aurait plus lieu d'être. Sauf que la marque allemande aurait visiblement décidé de la maintenir sur la Taycan.
Comment faire pour convertir des acheteurs habituels de Porsche à moteurs thermiques vers des voitures électriques ? Le constructeur de Zuffenhausen aurait visiblement trouvé une méthode étonnante en conservant les nomenclatures spécifiques aux versions à moteurs essence sur les futures électriques.
A commencer par la Taycan, qui sera ainsi vendue en version Turbo. Evidemment, le "turbo" n'existera pas sur l'électrique, il ne s'agit que d'un nom pour conserver la hiérarchie déjà en place sur la Panamera.
Porsche proposerait ainsi trois niveaux de puissance et de performances sur la Taycan : la version normale, la 4S et la Turbo, débutant à 130 000 dollars aux Etats-Unis, selon ce message reçu par cet acheteur. Comme prévu, la Taycan serait ainsi vendue à des tarifs similaires à ceux de la Panamera. Mais sans turbo, cette fois...
Pour l'instant, pour acquérir la Taycan, il faut répondre à un système similaire à celui des Tesla, à savoir une précommande avec dépôt d'acompte. Les premières livraisons auront lieu dans le courant de l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération