Porsche : la Taycan pourrait plus se vendre que la 911
L'an dernier, il s'est vendu environ 35 000 Porsche 911 à travers le monde. Et c'est justement le chiffre atteint par Porsche pour les premières commandes de la Taycan. Et si, au final, l'électrique prenait le pas sur la sportive historique de la marque en termes de ventes ?
Il y a bien longtemps que la 911 n'est plus la meilleure vente de Porsche. En fait, pour retrouver ce cas de figure, il faut retourner dans les années 90, à une époque où Cayenne, Macan et Panamera n'étaient même pas à l'état de gestation. Mais en 2002, quand le Cayenne arrive, tout est chamboulé : Porsche revit financièrement grâce au SUV qui supplante le mythique coupé de la marque.
L'an dernier, Porsche a écoulé un peu plus de 35 000 unités de la 911 à travers le monde. Mais aujourd'hui, le constructeur affirme avoir reçu déjà plus de 30 000 commandes pour la Taycan, ce qui a quelque peu contraint la marque à revoir la production annuelle à la hausse, à 40 000 exemplaires.
En clair, si la production annuelle de la Taycan est à chaque fois allouée, elle passera directement devant la 911 dans le bilan des ventes. Evidemment, l'aspect plus "familial" de la Taycan l'aide à trouver plus facilement son public, mais, désormais, seules les 718 Cayman et Boxster se vendent moins que la 911.
Pour Porsche, il restera malgré tout le challenge de la recharge : de récentes études aux Etats-Unis ont encore démontré la supériorité des Superchargers Tesla face aux autres bornes très rapides, en termes de fiabilité, et de puissance effective de charge. Porsche, de son côté, fait partie du consortium à l'origine du projet des bornes Ionity, mais avec "seulement" 400 bornes à travers toute l'Europe, contre plus de 1600 stations Superchargers (soit 14 000 bornes Tesla !)...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération