Après sa toute première présentation au dernier Mondial de l'Auto, l'Alaskan, l'imposant pick-up de Renault, a fait le chemin jusqu'à Genève pour un second bain de foule.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Ambitieux, Renault élargit son offre avec l'Alaskan, un pick-up format XXL et disposant d'une tonne de charge utile. Il sera commercialisé au premier semestre 2017.
Le marché du pickup est toujours aussi dynamique dans les marchés émergents, comme en Amérique du Sud, et Renault compte bien y participer avec son Alaskan dont la présentation est annoncée pour le 30 juin, soit jeudi. Le constructeur au losange dévoilera son pickup en direct de Medellín, en Colombie.
Début septembre, Renault a créé une petite surprise en dévoilant officiellement un show car de pickup baptisé Alaskan Concept. L'utilitaire, qui reprend les bases de son cousin japonais, le Nissan Navara, a été immortalisé dans sa version de série.
Renault l'avait déjà annoncé il y a quelques mois lors de la présentation du Duster pickup : le losange compte se lancer sur ce segment à moyen terme. Pour l'heure, pas question de parler de véhicule de série, mais la date butoir approche et Renault prépare le terrain avec l'Alaskan Concept.
Toute l'actu par marque/modèle