Renault : le pickup Alaskan dévoilé le 30 juin
Le marché du pickup est toujours aussi dynamique dans les marchés émergents, comme en Amérique du Sud, et Renault compte bien y participer avec son Alaskan dont la présentation est annoncée pour le 30 juin, soit jeudi. Le constructeur au losange dévoilera son pickup en direct de Medellín, en Colombie.
Le groupe Renault est particulièrement performant en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil où le losange y commercialise certaines autos vendues par chez nous avec le badge Dacia. Il manque cependant un utilitaire à une tonne de charge utile à Renault pour vraiment séduire sur ces marchés aux attentes spécifiques, mais l'auto en question est en approche imminente.
Renault nous annonce en effet cet après-midi que le premier pickup commercial du losange (ou en tout cas de l'ère moderne) sera présenté en direct depuis Medellín, en Colombie. L'Alaskan, c'est son nom, sera assemblé dans l'usine mexicaine du groupe Renault et visera par la même occasion le marché européen, où il sera disponible en double cabine.
Sans surprise, l'Alaskan sera une interprétation à la "Van Den Acker" du Nissan Navara, qui prête sa plateforme pour l'occasion. Le chef designer de Renault sera d'ailleurs sur place pour la présentation de l'auto, qui avait déjà été surprise sans camouflage. Cousin du Nissan, l'Alaskan devrait également en reprendre les motorisations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération