Son récent restylage a repositionné la Clio sur le trône des voitures les plus vendues dans l’Hexagone. Mais que vaut la version la moins chère du catalogue, équipée d’un 3 cylindres de 65 ch. Est-elle recommandable ?
Rechercher un essai
La voiture la plus vendue en France est l’une des rares citadines polyvalentes à conserver une offre diesel. Reléguée au rang d’entrée de gamme, la Clio dCi 100 a-t-elle encore un intérêt ?
La Renault Clio nous revient en 2023 dans une version restylée de sa 5e génération. Largement revue esthétiquement sur sa face avant, elle gagne en personnalité. Déjà prise en main en version haute et moteur hybride, nous l'essayons aujourd'hui avec le moteur 1.0 TCe 90 ch, en finition d'entrée de gamme "Evolution", bien moins chère évidemment. Vaut-elle encore le coup ? C'est ce que nous allons voir.
Son style trop sage et trop proche de celui de sa devancière n’a pas réussi à replacer la Renault Clio sur le trône des meilleures ventes, actuellement occupé par la Peugeot 208. La firme aux Losange corrige le tir à l’occasion d’un restylage très marqué.
La Renault Clio change de visage, mais la version actuelle n’a pas totalement quitté les concessions. Un modèle qui se positionne en troisième place des meilleures ventes en France, et qui a donc droit à son essai longue durée afin de la confronter à différentes situations.
Un moteur essence de 140 ch et une boîte manuelle dans une Clio, c'est peut-être bien triste mais il n'en faut pas plus en 2022 pour donner l'eau à la bouche du premier conducteur venu à la recherche d'un minimum de plaisir de conduite. Est-ce qu'il est au rendez-vous ?
Renault réorganise son offre diesel sous le capot de sa citadine. Désormais la Clio sera exclusivement disponible avec le nouveau BluedCi de 100 ch, équipé d’office de la boîte manuelle et proposé avec seulement deux finitions.
Sur le papier, le plus petit moteur du best-seller du losange a tout pour décevoir. Pourtant, il se révèle vaillant, même si, avec sa petite puissance il ne peut pas être à l'aise partout. Cette Clio de 65ch est bien une citadine polyvalente. À condition de l'utiliser souvent comme citadine et parfois seulement comme polyvalente.
La Renault Clio, c'est l'une des superstars du marché français depuis maintenant près de 30 ans, se hissant régulièrement à la première place des meilleures ventes de voitures neuves. Certes, il semblerait que cette cinquième génération doive s'incliner depuis le début de l'année face à sa rivale de toujours, la Peugeot 208, mais elle a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir, comme nous le détaillons dans cet essai au format XXL.
Vendue au même prix que ses sœurs de gamme équivalentes, cette Clio GPL a de quoi séduire : plus douce en ville, économe à nourrir et « vertueuse », la petite française dévoile des atouts de taille. D’autant plus qu’elle est la seule à offrir une telle solution.
Rechercher un essai
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »