Renault continue d'effeuiller sa future Mégane R.S tueuse de Leon Cupra en dévoilant une vidéo de la conception et de la fabrication de l'échappement Akrapovic dont elle est équipée. Mais en plus de ça, voici de nouvelles informations officieuses sur les caractéristiques de cette future bombe qui vise un temps canon sur le Ring. Elle devrait s'appeler Mégane R.S Ultra.
Renault est sur le point de présenter une nouvelle évolution de sa Mégane RS, la RS275R qui devrait s’inscrire comme la digne descendante de la Mégane R26.R de précédente génération.
Ce matin, je vous annonçais une rumeur lancée par un site étranger qui nous parlait d'une Mégane RS275R. En attendant d'en savoir plus, et avant de se prononcer sur une quelconque nouvelle version de la Mégane RS, Renault continue de s'amuser avec nos nerfs sur son compte Facebook avec ce nouveau teaser.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, Renault nous donnait rendez-vous dans deux mois pour un événement symbolique : sous les huit minutes. Il s'agit évidemment du Nurburgring et d'un potentiel nouveau record. Il se pourrait aussi que Renault en profite pour dévoiler une version radicale de la Mégane 3 RS. Les premières rumeurs parlent d'une RS275R.
Après plusieurs années de règne, la Mégane RS a dû céder son trône du Nurburgring à la concurrente espagnole, la Leon Cupra. Mais Renault pourrait bien ne pas se laisser faire. La preuve, avec la Mégane RS restylée surprise sur la grande boucle. Renault préparerait-il une revanche ?
Renault rajeunit les lignes de sa Mégane Coupé-Cabriolet pour ce printemps en lui affichant la face avant des dernières nouveautés de la marque. L'équipement multimédia Renault R-Link est désormais intégré dans cette version découvrable. Deux versions et quatre motorisations sont au programme. Pour l'acquérir dès aujourd'hui, le constructeur demande la somme de 29 950 €. Nous avons pu l'essayer dans sa variante la plus haut de gamme : le dCi 130 en finition Intens. Patrick Garcia en a fait la découverte dans le Massif de l'Estérel entre St Raphaël et Mandelieu la Napoule. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Cette Megane Dijon Auto Racing, vous la connaissez forcément. L'an dernier, avec près de 500 ch sous le capot elle est allée claquer un 7'51'' sur la boucle nord du Nürburgring pour se faire connaître. Mais le patron de la boutique qui m'accueille sur le circuit Paul Ricard n'y va pas par 4 chemins : « ce chrono, c'est de la merde ». Avant de me confier le volant et pour soulager mon sourcil en position interrogative, il poursuit et m'explique.
La nouvelle avait fait grand bruit sur la Clio IV RS, et elle pourrait une nouvelle fois provoquer la colère de nombreux amateurs de sportives. Le site CarAdvice annonce en effet que la prochaine Mégane RS pourrait n'être proposée qu'en boîte automatique EDC.
La Megane a bientôt 20 ans puisqu'elle est née en 1995. Depuis sa naissance, la compacte sort des chaînes de production de l'usine espagnole de Palencia et en ce mois de février 2014, Renault est heureux d'annoncer la naissance du 4 millionième exemplaire de Megane.
Toute l'actu par marque/modèle