Décidément, la Renault 5 Turbo occupe tous les fantasmes actuellement. Après le concept-car électrique de la marque et le projet de Légende Automobiles, voilà celui de Revolution Automobile : un « restomod » très poussé sur la base de la R5 Turbo d'origine, qui coûtera le prix d'une vraie supercar neuve.
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Renault ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il présenterait une R5 « spectaculaire et hors du commun » au Mondial de Paris. Le concept-car électrique se montrera d'abord au concours d'élégance de Chantilly à la fin du mois.
Faites comme Kim Kardashian ou Megan Fox, passez au rose. Pas forcément en s'habillant en pink fashion, mais en adoptant cette couleur pour votre future voiture. Une couleur tendance dans la mode, au cinéma et chez les people qui pourrait toucher l'automobile. Renault l'a bien compris.
En prenant la Renault 5 pour point de départ, le plasticien Alain Bublex expose sa vision de l'automobile en tant que phénomène de société.
Le Mondial de l’auto nous envoie des cartes postales estivales. Ce jeudi matin, il évoque notamment la venue de Renault, présent à travers ses quatre marques Porte de Versailles.
Plus généreusement motorisée qu’aucune citadine avant elle, la Renault 5 Alpine affiche des performances élevées tout en profitant d’une bouille d’enfer. Plus rare qu’une Golf GTI, elle avance des arguments bien à elle.
Elle a pratiquement déserté nos rues mais garde une place dans nos cœurs : la Renault 5 a participé à redéfinir la façon dont on imagine la petite voiture. Elle s’est tellement bien vendue en France qu’on a tous une histoire avec elle ! Retour sur le trajet d’une icône, par le biais d’un évènement mis en place par Renault, qui gagne à mettre en valeur son passé extrêmement riche.
Renault s'est associé au designer Pierre Gonalons pour rendre hommage à la R5. La citadine fête son demi-siècle à travers ce show-car qui a mis à contribution plusieurs corps de métier de l'artisanat Français.
Ces deux icônes des petites voitures commencent à voir leur cote sérieusement grimper : tout le monde a un souvenir lié à au moins une des deux, et elles demeurent sympas à conduire. Nous opposons ici leurs toutes premières variantes, 127 en 47 ch et la R5 en 44 ch.
Toute l'actu par marque/modèle