La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?
Renault commence à délivrer quelques éléments sur la genèse de la R5, sa citadine électrique dont le lancement interviendra en 2024. Au programme: compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. La marque nous promet ainsi une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.
C’est ce matin qu'on été dévoilés officiellement les nouveaux accords liant Renault et Nissan pour quinze ans. On en connaît désormais les détails et notamment la participation abaissée de Renault dans le capital de son partenaire japonais. Une nouvelle alliance ou une mésalliance ? Si le partenariat capitalistique est revu à la baisse, les échanges industriels continuent.
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
Renault vient de lancer une paire de baskets ultra-élitiste pour fêter les 50 ans de la R5. Mais sa publicité ne part pas tout à fait du bon pied.
Incroyable: Caradisiac est en mesure de vous dévoiler la toute première image de la future Renault 5 électrique...en provenance directe du service presse de Renault !
D'après le patron du style Renault, la nouvelle R5 électrique ne remplacera pas la Zoé. Les deux modèles cohabiteront.
En avant-première, Caradisiac est en mesure de vous dévoiler l’info qui va faire l’effet d’une bombe ce lundi au Mondial de l’auto : l’incroyable R5 Turbo 3E va bel et bien connaître un destin routier, notamment en rallye.
Décidément, la Renault 5 Turbo occupe tous les fantasmes actuellement. Après le concept-car électrique de la marque et le projet de Légende Automobiles, voilà celui de Revolution Automobile : un « restomod » très poussé sur la base de la R5 Turbo d'origine, qui coûtera le prix d'une vraie supercar neuve.
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Toute l'actu par marque/modèle