Maintenant que la Renault 5 E-Tech Electric a été dévoilée, il est temps de la comparer à sa plus grande rivale chez les nouvelles citadines électriques. La Renault s'annonce un peu plus chère et la stratégie des deux constructeurs diffère.
Pour ceux qui veulent se rendre au salon de Genève 2024 malgré l’absence de nombreux constructeurs automobiles, voici tout ce qu’il y aura à voir sur place. Les nouveautés seront très importantes chez Renault, Dacia et MG. La rédaction Caradisiac sera sur place dès lundi pour vous les détailler.
À quelques jours de sa présentation officielle, voilà ce qu’on sait sur celle qui doit convaincre les automobilistes à se mettre enfin aux voitures électriques. La pression est énorme, vraiment.
Renault montre sa fameuse citadine électrique en position sur le stand de la marque au salon de Genève et expose d’étranges machines électriques qui dépassent largement du domaine automobile.
En attendant la présentation de la toute nouvelle Renault 5 électrique au prochain salon de Genève, on a demandé aux Français ce qu'ils en pensaient. Tous ne sont pas prêts à l'acheter au prix de 25 000€.
Le mois prochain, la dernière petite citadine sortira des chaînes de Flins ou elle est assemblée depuis onze ans. Fin de l'histoire pour la pionnière des voitures électriques européennes qui n'aura pas droit à une deuxième vie.
Elles furent des best-sellers du marché en leur temps. Les Peugeot 205 ou 405, les Citroën 2 CV, BX ou AX, les Renault 5, R21 ou R19. Des autos dont tous les plus de 30 ans se souviennent avec tellement de nostalgie qu'ils cherchent à en racheter aujourd'hui, point de départ du phénomène "youngtimer". Mais parmi elles, lesquelles se vendent encore bien en occasion ? Se vendent-elles mieux que certaines "modernes" ? Vous allez le voir, les surprises sont grandes.
L'opération d'introduction sur les marchés de l'entité électrique du groupe n'est pas reportée : elle est purement et simplement annulée. Plusieurs raisons ont poussé Luca de Meo à renoncer. Décryptage.
Après la Lancia Ypsilon, c'est cette fois la future citadine électrique de Renault qui se retrouve ciblée par des fuites sur internet. L'occasion d'observer sa silhouette définitive et certains détails de son intérieur.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Michel, chroniqueur, vous donne son top/flop 2023.
Toute l'actu par marque/modèle