Pour bon nombre d’étudiants ou de jeunes travailleurs, la rentrée est souvent synonyme de nouveauté. Cela se traduit généralement par de nouveaux besoins et parfois la nécessité de s’acheter une voiture, au budget serré. Pas de panique, Caradisiac vous guide en explorant plusieurs possibilités.
Toute l'actu par marque/modèle
Pour l’instant, on ignore les causes des explosions ayant entraîné l'incendie de deux exemplaires de la Renault Zoé le mois dernier. Peut-il y avoir un lien avec le problème de batterie ayant entraîné un rappel en début d'année ?
Cette fois ça y est, la Renault Zoé en termine avec sa production. La pionnière électrique de Renault laisse la place à la fameuse 5 E-Tech Electric.
Le mois prochain, la dernière petite citadine sortira des chaînes de Flins ou elle est assemblée depuis onze ans. Fin de l'histoire pour la pionnière des voitures électriques européennes qui n'aura pas droit à une deuxième vie.
Autant que les comédiennes ou comédiens, nos autos sont parfois les actrices principales ou secondaires de nombreuses œuvres cinématographiques. Elles y sont même parfois starifiées. Qu'en est-il pour celles qui occupent aujourd'hui le devant de la scène (c'est le cas de le dire !) : les voitures électriques. Quelles sont celles qui apparaissent le plus à l'écran ? Le site Auto Trader a fait les comptes.
La liste des voitures qui bénéficieront du bonus écologique 2024 est désormais connue. Si les Peugeot e-208 ou Renault Zoe en profitent toujours, les modèles en provenance de Chine n’y ont plus droit.
À partir du 1er janvier 2024, la région Île-de-France mettra davantage la main à la poche pour l’acquisition d’un véhicule électrique tout en s’inspirant du principe du prochain bonus écologique. Seulement, il faut remplir certaines conditions et les modèles éligibles sont peu nombreux.
La promesse phare du chef de l’État doit être mise en place à la fin de l’année. Si l’on sait déjà qu’elle s’adressera aux ménages français les plus modestes, on apprend que les notions de territorialité et de type de profession seront exclues.
Dans un livre à charge contre la voiture électrique et son obligation en 2035, le journaliste économique nous resserre tous les maux et arguments utilisés par ceux qui détestent les voitures à batteries. Mais pour appuyer ses dires, il suppose que dans 12 ans, les infrastructures, comme les voitures soient celles d'aujourd'hui, en écartant toute notion de progrès.
Ces images spectaculaires montrent une Renault Zoe détruite en quelques secondes par les flammes en Italie. Pour enfoncer le clou, une explosion assourdissante précède l'incendie de la citadine électrique.
Toute l'actu par marque/modèle