Vous l'avez vu sur Caradisiac, la Renault Zoé est une réussite partielle. Elle aurait pu être totale si Renault n'avait pas opté pour un chargeur spécifique qui empêche le propriétaire de la Zoé de la recharger sur n'importe quelle prise classique. Mais déjà, des indépendants pensent à ces personnes là; comme cette entreprise italienne qui sort un câble capable de charger la Zoé n'importe où.
L'essai de la Renault Zoe a mis en évidence 2 choses. C'est une très bonne auto mais c'est aussi une auto mal câblée. L'obligation de faire installer (et donc de payer) une Wall-box à domicile pour recharger sa voiture n'est pas de nature à faciliter les ventes. Les commerciaux de Renault en sont conscients et cherchent certainement la parade … qu'ils ont trouvée : offrir la Wall-box et son installation avec l'achat de la voiture. Oui, mais seulement en Angleterre. Du moins pour l'instant.
Même si en France, nous avons un Arnaud Montebourg en véritable commercial de Renault pour promouvoir la Zoe, il reste tout de même à changer les mentalités sur l'électrique avant de réellement penser à un quelconque succès. C'est ce sur quoi planche Renault pour le lancement de la Zoe avec une communication spécifique.
2013 sera aussi synonyme d'écologie, avec la sortie de plusieurs autos électriques. Commençons par Renault qui va enfin sortir la Zoe, si attendue, avec son prix contenu et son style attrayant. Dans un tout autre domaine et pour des budgets bien supérieurs, Exagon Motors commercialisera en mars la Furtive e-GT. BMW se lancera lui aussi dans l'électrique avec l'i3, qui verra le jour en septembre prochain.
La Renault Zoe sera à l’affiche de la nouvelle comédie produite par Luc Besson intitulée Un prince (presque) charmant, réalisée par Philippe Lellouche, qui sortira au cinéma le 9 janvier 2013.
Le Mondial de l’automobile de Paris 2012 touche à sa fin. C’est en effet dimanche soir que l’édition 2012 fermera ses portes. Et en cette fin de salon, les récompenses à pleuvoir. Intéressons-nous à la moisson des constructeurs français.
Voici la quatrième et dernière voiture électrique du constructeur français et certainement la plus attendue. ZOE, citadine cinq places de la taille d’une Clio est la proposition la plus adaptée à un usage courant.
Admettons, si vous le voulez bien, que la Renault Zoe sera l’un des véhicules à visiter sur le stand du constructeur français au prochain Mondial de Paris. En effet, cette voiture crée un précédent en ambitionnant d’être la première voiture électrique de grande diffusion capable d’autoriser un usage équivalent à celui d’une citadine à moteur thermique. Le pari est osé, certes.
Où faire des promesses, si ce n’est dans un salon automobile ? A l’occasion du Mondial de l’automobile, Caradisiac vous propose un petit flash-back de deux ans. Qui a tenu ses engagements, qui a noyé le poisson, qui a embelli la (future) réalité, qui a pêché par optimisme, qui s’est effondré ? La preuve par 18.
Renault va commercialiser dans quelques mois la Zoe, première électrique du marché réellement intéressante pour le plus grand nombre, du moins sur le papier. Pensez-vous que la citadine électrique au losange sera le premier vrai succès sur le segment des véhicules électriques ?
Toute l'actu par marque/modèle