Depuis quelques jours, les voitures électriques doivent faire du bruit en deçà du seuil des 20 km/h. Une mesure destinée à avertir les piétons, mais qui sonne le glas du silence espéré par les habitants des villes. D’autant que les émissions sonores ne sont pas normées et que l’imagination pourrait bien sortir des haut-parleurs cachés sous les capots des nouvelles autos.
Renault qui possède dans sa gamme la ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France, est naturellement présent au Salon de Val d’Isère où il expose deux modèles 100% électriques. Découverte du stand.
Voilà six ans maintenant que la Renault Zoé est sortie et est rapidement devenue un best-seller en matière de véhicule électrique, que ce soit en France ou en Europe. Après avoir la capacité de sa batterie quasiment doublée en 2016 et s'être écoulé à près de 40 000 exemplaires sur le Vieux Continent l'année dernière, elle s'apprête cependant à être renouvelée pour une troisième fois.
Renault prépare activement le lancement de la nouvelle Zoe qui sera une évolution douce du modèle actuel, comme nous avons pu le voir avec le premier croquis. Ses batteries suivront cette tendance avec une très légère hausse de l'autonomie. Le prix, lui, ne devrait presque pas changer.
A Bucarest, Renault a trouvé un moyen de promotion assez original pour vendre la Zoe : indexer son prix en temps réel sur le niveau de pollution en ville. En clair, plus la pollution est importante, plus le prix de la Zoe baisse.
Après la Clio, le prochain renouvellement important pour Renault est la Zoe. Il est même crucial puisqu'elle fait encore partie des meilleures ventes électriques d'Europe. Ce qui semble être la première image de la nouvelle génération montre ce qui était prévu : une évolution dans la douceur, au moins d'un point de vue esthétique.
En association avec le spécialiste de la construction Kaufman & Broad, Renault annonce une offre promotionnelle pour une location sur la Zoe, dans le cadre d'un achat de maison ossature bois dans le programme "Feel Wood". Malheureusement, cela se limite à une seule ville. Dommage.
Le mois de mars a été exceptionnel pour Tesla en Europe. Et pour cause : c'était le premier mois complet des livraisons de la Model 3 sur le Vieux Continent, notamment auprès des précommandes de la première heure. Mais le pic serait-il déjà passé ?
En cumulant les ventes de modèles particuliers et utilitaires, les véhicules électriques et hybrides rechargeable ont approché les 2,5% des ventes sur le marché français au premier trimestre. L’arrivée de la Tesla Model 3 contribue notablement à cette accélération de la mobilité « zéro émission ».
Gilles Normand est le "Monsieur électricité" du groupe Renault. Dans cette interview accordée en exclusivité à Caradisiac, il évoque, pêle-mêle, un marché européen en progression de 85% depuis le début de l'année, des batteries électriques qui vieillissent mieux que prévu, ou bien encore les lancements à venir au sein du groupe...
Toute l'actu par marque/modèle