La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
Premier modèle 100% électrique de la marque tchèque – si on met de côté la e-Citigo- , l’Enyaq va faire sa première sortie officielle à l’occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Un modèle stratégique qui risque de faire sensation sur le marché mais également au sein du cirque Micheletty.
Les formules de location permettent de financer aujourd’hui près de la moitié des voitures neuves. Pour autant, toutes les offrent ne présentent pas un égal intérêt. Démonstration par l’exemple, avec dix nouveautés-stars du marché français.
Le Skoda Enyaq a eu les meilleurs scores au crash-test pour la protection des occupants, adultes et enfants.
L'Enyaq muscle gentiment son allure avec cette variante Sportline, qui remplace les chromes par du noir et profite de sièges à appuie-tête intégré.
La hausse des volumes de ventes, le progrès technologique et la concurrence renforcée commencent à faire baisser les prix des voitures électriques. Au point que certains modèles affichent des prix raisonnables… grâce à l'aide du bonus.
Un des SUV électriques en compétition n'a pas survécu à l'étape des quarts de finale. Place à la demi-finale, avec trois modèles encore en lice.
La version d'accès de l'Enyaq débute sous les 30 000 € avec le bonus. Un tarif hyper agressif pour un engin électrique de cette taille.
Skoda annonce aujourd'hui les tarifs officiels de son Enyaq, la première électrique basée sur la plateforme modulaire MEB. Les prix débutent à 40 800 € en variante 60.
À peine dévoilé, le SUV électrique de Skoda est déjà utilisé par le directeur du Tour de France sur l'étape Gap/Privas.
Toute l'actu par marque/modèle