Skoda adopte une nouvelle fois le badge Monte Carlo pour une quatrième série spéciale éponyme qui vient cette fois s'appliquer à la Rapid Spaceback. Le succès de la série Monte Carlo n'étant plus à prouver, Skoda capitalise une nouvelle fois sur cette dernière.
Quelles Seat et Skoda pour 20000 €?
, mis à jour 38
Les marques Skoda et Seat sont souvent comparées, premièrement parce qu’elles appartiennent au même groupe Volkswagen et deuxièmement parce qu’elles proposent des véhicules aux prestations apparemment similaires. Sur un marché hexagonal porté sur les véhicules de petite taille, ces deux marques-là ont en outre l'une comme l'autre longtemps dépendu d’un seul modèle, la Fabia pour Skoda et l’Ibiza pour Seat. Seulement, aujourd’hui, ces périodes sont révolues et les deux constructeurs ont largement étoffé leur offre et vu leur prix moyen de vente augmenter progressivement. Pour aller dans ce sens, nous avons choisi de fixer notre curseur de prix à 20 000 € et de mettre en regard les modèles respectifs du constructeur tchèque et de son rival ibérique.
L’édition 2014 du Tour de France cycliste va bientôt prendre « son envol ». A son approche, le constructeur tchèque Skoda étoffe son offre de modèles « Tour de France » à partir de ses Rapid et Rapid Spaceback en lançant une nouvelle série spéciale.
Skoda entend jouer du dynamisme et de l'émotion
, mis à jour 41
En guise de conclusion de son article consacré au concept Vision C que Skoda dévoilait à l’occasion du dernier salon de Genève, Olivier Pagès écrivait : « Que l’on aime ou non, ce Vision C ne laisse pas indifférent. Clairement les lignes sont futuristes et la carrosserie est tendance. Affaire à suivre. » Suivons-la donc. D’un point de vue français, il n’est pas toujours évident de comprendre le positionnement d’une marque comme Skoda. En effet, les véhicules de petite taille occupent une place prépondérante sur le marché hexagonal, laquelle peut biaiser la lecture du positionnement de telle ou telle marque étrangère. La présentation d’un concept – le Vision C – de grande taille conjuguée à une offre RS (versions sportives) plus conséquente nous a incité à nous pencher sur l’offre actuelle de Skoda.
Skoda ne manquera pas de nouveautés sur le salon de Genève puisqu'en plus de ses Octavia Scout, G-TEC et Combi Outdoor ainsi que le concept VisionC, nous allons découvrir les séries spéciales Octavia Laurin & Klement ainsi que 3 nouveaux modèles recevant le « label » Monte-Carlo.
Il y a quelques jours, la rumeur d'une Skoda Rapid coupé a fait irruption sur la Toile, relayée par le site hollandais autoblog.nl qui semblait être bien informé. On évoquait la sortie d'un tel modèle pour célébrer les 30 ans de la version originelle mais Skoda a indiqué qu'il n'en était rien.
Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
L'actualité de la Rapid est marquée en ce moment par le lancement de la production de la version Spaceback. Mais Skoda nous dévoile également une série spéciale baptisée StylePLUS qui tente de mettre l'accent, comme son nom l'indique, sur le style.
Skoda propose désormais l’ESP de série sur l’ensemble de ses véhicules. Le constructeur tchèque va même plus loin en généralisant le contrôle de pression des pneumatiques TPM, de série sur les Fabia, Roomster, Octavia, Yeti et Superb.
Voilà donc cette fameuse nouvelle Rapid que Skoda nous annonçait via quelques images de détails intrigantes. Cette Rapid Spaceback reprend le concept Sportback d'Audi et l'applique à la berline tricorps de la marque Tchèque qui possède dorénavant un modèle parfaitement adapté à la demande d'une grande partie de l'Europe de l'Ouest.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »