La semaine dernière, on apprenait que le constructeur de véhicules électriques Tesla attaquait en justice l'émission Top Gear (BBC), l'accusant d'avoir présenté à plusieurs reprises un comparatif truqué, néfaste pour l'image du Roadster.
Le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé hier avoir engagé des poursuites judiciaires à l'encontre de l'émission Top Gear accusée d'avoir volontairement truqué une course entre le Roadster de la marque et une Lotus Elise.
C'est bien connu, joueurs de football au meilleur niveau et voitures de sport vont très souvent de pair. Et dans ce cas, il s'agit généralement de sportives italiennes, anglaises ou allemandes dont le moteur est aussi gros que bruyant même si ce n'est pas forcément là une mauvaise chose d'un point de vue de passionné. L'un d'entre eux vient pourtant de se distinguer dans une auto connue pour ses performances mais surtout pour son fonctionnement électrique.
Sebastian Vettel est un homme heureux. On ne s'y attendait plus trop mais c'est pourtant lui qui s'en tirait le mieux lors de l'épreuve finale d'Abu Dhabi en coiffant au poteau Fernando Alonso et Mark Webber. Depuis, le jeune pilote allemand est libéré et peut tranquillement se faire plaisir. Par exemple au cours de la traditionnelle Course des Champions. A cette occasion, le nouveau champion du monde Formule 1 a pu tester la Tesla Roadster.
Qui a dit que les véhicules électriques n’étaient pas faits pour servir dans la vie quotidienne ? Pas Hansjorg von Gemmingen, un agent de change allemand qui a parcouru 65 000 km en un an avec son Tesla Roadster.
Vous connaissez bien le bolide électrique Tesla Roadster actuellement commercialisé aux quatre coins du monde.
Hier, les Guignols de l'Info de Canal+ riaient de la gentille petite voiture électrique soutenue par Ségolène Royal. Il est vrai qu'une petite citadine électrique sans permis, c'est fatalement un peu faiblement motorisé. Mais pas toutes les automobiles électriques sont comme ça.
Vous avez envie de voir un bolide électrique américain qui a débarqué récemment à Paris ?
Erik Comas était connu jusqu'à présent pour avoir brûlé pas mal de pétrole durant ses années F1 puis pour avoir joyeusement continué à raréfier le précieux liquide en s'amusant à bord de Berlinette Alpine sur les épreuves historiques. Dorénavant, il va compenser puisqu'il vient d'acquérir 5 Roadster Tesla qui lui ont été remis par le patron en personne.
Guide d'achat en live : les autos électriques que vous pouvez voir pendant le Mondial de Paris 2010
21
Souvenez-vous : au Mondial de l'automobile de Paris 2008, les grands constructeurs n'avaient présenté que des prototypes et concepts électriques. Des effets d'annonce, mais rien de vraiment concret.Deux ans après, la situation évolue. Le marché des véhicules électriques démarre enfin en France.Constructeurs français et japonais ouvrent même le bal écolo, dans un contexte assez propice.
Toute l'actu par marque/modèle