Toyota est un pionnier de l'hybride, mais la marque nippone est quelque peu en retard en matière de véhicules électrique. Il faut dire que le géant japonais s'était concentré sur le développement de l'hydrogène. Mais à l'occasion du salon de Pékin, Toyota a fait de grandes annonces : dix modèles électrifiés sont au programme, dont plusieurs 100 % électriques. Le C-HR en fait parti.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Le début d'année est synonyme pour l'une des stars du catalogue Toyota. La marque japonaise annonce en effet l'arrivée de la série spéciale Edition sur le crossover C-HR. Basée sur la finition coeur de gamme Dynamic, elle offre une liste d'équipements supplémentaires plutôt intéressante, mais le tarif est toujours assez élevé sur le nippon : à partir de 27 900 €.
Le constructeur japonais, pionnier de l’hybride, fête cette année les 20 ans de la Prius. C’est avec elle que tout a commencé et que Toyota a fait de cette technologie une marque de fabrique. Aujourd’hui, la firme a vendu plus de 10 millions d’hybrides à travers le monde. Comment est née cette success story, que représente l’hybride au sein de la gamme actuelle et quelles sont les pistes pour l’avenir ? Enquête.
La semaine dernière, à l'occasion de l'ouverture du salon Sema Show aux Etats-Unis, nous vous dévoilions un étonnant Toyota C-HR préparé par un tuner américain. Avec 600 ch à la clé, le SUV nippon se voit déjà pousser des ailes. Et Toyota n'a aucun doute sur le fait qu'il pourrait battre le record des transmissions avant (et des SUV) sur le Nürburgring. A quand une tentative ?
S'il est apprécié pour son look ou sa motorisation hybride, le Toyota C-HR n'est pas franchement un foudre de guerre. Le Sema Show de Las Vegas est pourtant l'occasion de trouver un C-HR un peu particulier, fort de 600 ch.
Avec ce concept, le constructeur annonce l'arrivée d'un C-HR doté d'un moteur hybride plus musclé. Mais les données techniques seront communiquées l'année prochaine. Il faut donc se contenter de regarder quelques éléments de décoration.
Style pour le moins audacieux, impasse sur le diesel osée, accent mis sur l'hybride. Toyota a voulu frapper fort avec son nouveau SUV, à cheval entre les citadins et les compacts. Commercialement, c'est un succès. En occasion aussi ? C'est ce que nous allons voir.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 39
Au cours du premier semestre, les ventes de Toyota ont progressé de 16,8 % en France. Une hausse que la marque doit au crossover C-HR, qui fait l'impasse sur le diesel au profit de l'hybride.
Toute l'actu par marque/modèle