
Le nombre de Toyota ayant changé de mains au cours des derniers mois est en forte évolution. Un cas d’école dans un marché qui dévisse.
Le nombre de Toyota ayant changé de mains au cours des derniers mois est en forte évolution. Un cas d’école dans un marché qui dévisse.
, mis à jour 58
Cette finition Trail reçoit des éléments de style spécifiques qui renforcent l'aspect baroudeur du RAV4.
Un peu plus de 50 000 € permet d'acheter un de ces deux grands SUV hybrides rechargeables mais les points communs s'arrêtent ici : le DS7 Crossback 4x4 300 joue en effet la carte du confort et du luxe voyant tandis que le Toyota Rav4 met avant tout en avant sa discrétion et son efficience. Lequel l'emporte ? C'est encore une fois la piste du Cirque Micheletty, où se déroule le Salon Caradisiac Electrique/Hybride 2021, qui servira d'arène pour cette confrontation.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
Leader mondial de l’hybride Toyota a rapidement transposé cette technologie à son SUV, le Rav-4. Disponible exclusivement en hybride, ce dernier s’est enrichi début 2021 d’une variante rechargeable, à la batterie généreusement dimensionnée. Redécouvrez ces deux versions du Rav-4 à l’occasion du salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et à l’hybride.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
, mis à jour 81
L'Across est un Rav 4 avec un visage revu. Tout le reste est identique, y compris la motorisation, qui est ici hybride rechargeable.
La firme japonaise Mitsuoka spécialiste des véhicules au look étonnant dévoile sur la toile sa dernière création. Sa réalisation concerne un kit carrosserie transformant le Toyota RAV4 en 4x4 américain néorétro.
Il en est à sa cinquième génération, et le SUV compact de Toyota est plus jeune que jamais. Désormais disponible uniquement en hybride en France, il devient une proposition originale dans un segment où il est seul, avec le Honda CR-V, à rester en "full hybride", là où les autres sont hybrides rechargeables. (Re)découverte de ce modèle dans le très unique et insolite hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, siège du salon de l'auto Caradisiac.
Les voitures hybrides restent aujourd'hui la façon la plus facile de se convertir à l'électrification puisque l'on n'a pas à se soucier de la recharge et l'offre est généreuse dans tous les segments. Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac, rassemblées sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeabls d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles hybrides les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE