Le coupé de Toyota fait son retour après une quinzaine d'années d'absence. Avec 340 ch sur le train arrière, la nouvelle Supra devrait offrir de sacrées sensations. Découvrez les premières images en direct du salon de Genève.
Toyota n'aura pas attendu longtemps avant de dégainer une première préparation officielle sur la nouvelle Supra. Le constructeur japonais nous annonce en effet une livrée TRD (Toyota Racing Devlopment) sur la Supra début février, à l'occasion de la grande messe du tuning nippon.
Le tarif de la nouvelle sportive de Toyota, équipée d'un bloc de 340 ch, est enfin connu. Il est proche de celui de la BMW Z4 M40i, la cousine technique.
En fin de semaine dernière ont eu lieu les enchères Barrett & Jackson aux Etats-Unis. Plusieurs autos récentes y étaient présentées, dont le tout premier exemplaire de Toyota Supra de cinquième génération. Ce dernier a trouvé preneur contre la modique somme de 2,1 millions de dollars.
Subtilement, BMW a modifié la fiche technique de la version américaine du Z4 en abaissant le temps au 0 à 96 km/h (0 à 60 mph). Rappelons que le Z4 américain dispose de 387 ch, contre 340 pour le modèle européen.
Toyota a enfin dévoilé la cinquième génération de la Supra, 17 ans après l'arrêt de la MkIV. Cousine technique de la BMW Z4, c'est une propulsion avec un six cylindres en ligne de 340 ch.
Juste avant la présentation officielle de la nouvelle Supra, voici un aperçu de sa planche de bord, qui intègre des commandes BMW.
A quelques jours de sa présentation, la Toyota Supra s'offre une vidéo plus démonstrative que jamais. L'auto nous fait entendre son moteur six cylindres et nous dévoile ses courbes sous tous les angles. Et cette fois, sans camouflage.
Supra MkV, est-ce toi ? Il semble bien, même si on ne peut exclure la possibilité de photomontages. Mais ils seraient alors très bien réalisés !
La cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.
Toute l'actu par marque/modèle