La citadine japonaise a droit à certaines évolutions pour l’année prochaine. Rien ne change côté technique, mais elle se bonifie esthétiquement.
Toute l'actu par marque/modèle
Sur le marché de la seconde main, les citadines françaises et européennes sont légion. Offre, choix de motorisations, équipement désormais correct, vaste réseau pour l'entretien, sont des atouts. Mais elles ne sont pas seules sur le marché. Qu'en est-il de leurs rivales asiatiques, réputées plus fiables ? Nous avons épluché les annonces afin de savoir si elles méritent le détour, et sélectionné les meilleures...
L'INFO DU JOUR - Marc Ferracci se déplace à Valenciennes ce 26 novembre pour célébrer la 5 millionième Toyota Yaris sortant des chaînes de l'usine du Japonais dans les Hauts de France. Mais comment ce constructeur parvient-il à fabriquer, en France, des petites autos, alors que nos marques nationales expliquent qu'elles ne peuvent être rentables qu'en délocalisant ? Réponses.
Préparée par Gazoo Racing, la Toyota Yaris GRMN bénéficie d'un châssis très affûté et d'un puissant moteur à compresseur. Produite en série limitée, cette citadine de sport a tout d'un super-collector, sans pour autant coûter très cher : dès 25 000 €.
C'est l'une des dernières sportives généralistes, mais aussi l'une des préférés. Même si beaucoup la considèrent comme une vraie réussite, la Toyota Yaris GR bénéficie aujourd'hui de quelques modifications afin de la rendre encore plus efficace. Une réussite. Voici les premières images en direct de l'essai.
Pour le président de Toyota, c'est en cassant des voitures qu'on les rend meilleures.
Le constructeur japonais vient de livrer ses résultats et ils sont stratosphériques. Avec un bénéfice de 32 milliards de dollars, celui que l'on pensait à la traîne de la révolution électrique a creusé le sillon de l'hybride, et bien lui en a pris.
Les deux nouvelles séries limitées sur la base de la savoureuse citadine sportive japonaise coûtent 69 000€. Il n’y en aura que trois pour la France et il faudra ajouter chez nous le terrible malus écologique. De quoi mettre la petite auto au prix d’une BMW M3 !
Attention, la version GRMN de la Toyota Yaris qui effectue des essais de mise au point sur le circuit du Nürburgring, n’est pas pour nous ! Elle est exclusivement réservée au marché japonais où la première version de cette auto (500 exemplaires seulement) a été vendue en 2022. Ce prototype qui dévale le circuit de l’Eifel, avec un pilote célèbre au volant, est la version restylée de cette série limitée. Pour la France il faudra se rabattre sur la nouvelle Yaris GR restylé (qui est également une vraie sportive) dont seulement 300 exemplaires seront bientôt mis en vente.
BMW Série 7, Toyota Yaris ou Peugeot 406 Coupé, voici les voitures qui composent ce deuxième volet sur les restylages qui ne font pas l’unanimité. Voici notre sélection subjective, mais sans mauvaise foi.
Toute l'actu par marque/modèle