L'information avait été confirmée il y a plusieurs semaines déjà par le directeur de Volkswagen France : le constructeur allemand proposera à la rentrée, en septembre, une version Fluex Fuel fonctionnant à l'éthanol de sa Golf. Déjà commercialisée depuis longtemps dans les pays scandinaves, notamment, la Golf marchant à l'E85 promet d'être « plus compétitive » que les versions diesels.
Pour le groupe VW, la technologie embarquée va revêtir une importance de plus en plus grande en tant que critère de choix pour les clients. C'est un critère qui pourrait très vite dépasser celui de la puissance selon certains. On ne s'étonnera donc pas que dès la fin de 2016, lors de son restyling, la Golf 7 adoptera la technologie de reconnaissance gestuelle.
La Grand-Messe du groupe VW se tient en ce moment près du lac de Wörthersee en Autriche. Nous avons déjà découvert plusieurs concepts et véhicules uniques présentés sur place, et le moins que l'on puisse dire c'est que la VW Golf est encore et toujours la star. Le préparateur Oettinger ne s'y est pas trompé et a dévoilé sa monstrueuse R500.
Volkswagen présente à Wörthersee un véhicule spectaculaire. Le prototype nommé Golf GTE Sport Concept embarque une mécanique hybride de 400 chevaux, des éléments en carbone et des portes papillon.
Annoncé à travers trois dessins réalistes, le concept de Golf GTI Clubsport prévu pour le 34e GTI Meeting de Wörthersee revient sur la scène internet en photos alors que les portes du grand rassemblement des fans du groupe VW viennent de s'ouvrir. Voilà un modèle qui n'est très certainement pas qu'une simple étude de style.
Au Wörthersee GTI Meeting, 34e du nom, Volkswagen viendra avec une Golf GTI Clubsport célébrant les 40 ans de la Golf GTI et dont on dit qu'il ne s'agit pas d'une simple étude de style ou un show-car gratuit conçu et fabriqué seulement pour l'évènement. En tous les cas, si le style reste relativement sage, la puissance moteur grimpe à 265 ch.
La firme allemande a choisi le salon du véhicule d'intervention RETTmobil pour présenter sa Volkswagen Golf Alltrack spéciale. Bandes colorées, gyrophare et transmetteur radio sont au programme.
La Golf 7 R est une sportive très intéressante, qui à l'instar de nombreuses voitures modernes ne chante pas très fort. Milltek se propose de solutionner ce problème avec un échappement inox.
La gamme de la Golf est déjà archi complète, mais devant le succès incontestable des breaks baroudeurs (ou au moins à l'allure de baroudeur), Volkswagen ne pouvait rester les bras croisés, d'autant plus que ce genre d'auto pullule chez le groupe allemand. Volkswagen décline ainsi pour la première fois la Golf en version Alltrack. Un nouveau membre de la famille qui pourrait trouver une nouvelle niche d'acquéreur. Cette Golf Alltrack arrive justement en concession en ce début de mois de mai à des tarifs démarrant à 32 150 €. Pas donné, mais toujours moins cher que de l'Allroad chez Audi. La hiérarchie est respectée.
La prochaine génération de VW Golf – la huitième – est attendue pour 2017/2018. La marque de Wolfsburg déclinera son best-seller comme cela a toujours été le cas mais selon certains médias comme caradvice, une nouvelle variante pourrait bien voir le jour : une version Targa !
Toute l'actu par marque/modèle