L'appellation GTi s’est émoussée au fil du temps. Pour autant la Golf GTi septième du nom a repris du poil de la bête par rapport aux générations précédentes et se montre plutôt rock’n’roll.
Dans le concert de nouvelles Golf présentées à Francfort, il y a également la nouvelle R. Cette dernière arrive avec énormément d'atouts à mettre en avant, celui d'être une alternative à l'Audi S3 n'étant pas un des moindres. Entre les 2, il y a tout de même 5 000 euros d'écart.
Volkswagen – et tous les constructeurs allemands en général – présentent beaucoup de modèles hybrides ou électriques sur ce salon de Francfort. À côté de la Golf R ou de la Sportsvan, nous avons donc pu découvrir le duo d'électriques qui arrivera bientôt sur le marché, les e-Up et e-Golf.
Lancée il y a peu, la nouvelle Golf pourrait déjà être la proie d'un rappel si l'on en croit nos confrères allemands d'Auto Bild. La cause de ce rappel serait des fuites d'eau dans le plancher de l'habitacle à cause de durites d'évacuation mal installées.
Au salon de Francfort, Volkswagen dévoilera la version la plus extrême de sa Golf de septième génération. Pour assurer la promotion de cette Golf R aux caractéristiques impressionnantes, Volkswagen est allé chercher le pilote en tête du championnat du monde des rallyes, en l'occurrence Sébastien … Ogier.
Volkswagen continue gentiment de décliner les versions habituelles de sa Golf de septième et dernière génération avec la nouvelle R. Après la GTI essayée récemment ici même, cette version extrême s'annonce via une image-teasing entre chien et loup et dans la foulée avec des photos en fuite qui la découvre entièrement.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI que nous avons récemment essayée arrive en concession en ce moment mais on est en droit de trouver ses 220 ou 230 ch un peu juste pour aller se mesurer aux références du segment nettement mieux dotées. Un petit détour chez Oettinger et votre Golf 7 GTI repartira avec 350 ch sous le capot.
034Motorport est un préparateur qui ne fait pas les choses à moitié, comme l'atteste son incroyable projet portant le nom de Gti-RS. Sur la base d'une Golf IV Gti cette enseigne américaine a réalisé un pétard pouvant atteindre 1400 chevaux !
Après la version trois portes et celle en cinq portes, Volkswagen nous offre une troisième déclinaison de la Golf 7 avec cette fois-ci le break. Objectivement plus jolie que la génération précédente, la Golf 7 SW dispose également d'un coffre plus grand de 100 litres. Les motorisations essence s'échelonnent entre 85 et 105 ch tandis que les versions diesels affichent entre 90 et 150 ch. C'est dans la région d'Amsterdam que notre essayeur, Manuel Cailliot, a testé la version 2L TDI 150 ch. Découvrez les photos avant de retrouver l'essai complet demain.
Volkswagen continue doucement de dévoiler les tarifs de la sphére « Golf VII ». Après avoir présenté officiellement la nouvelle GTD, la marque allemande lance maintenant le break SW, qui démarre à 19 490 euros en essence 85 ch.
Toute l'actu par marque/modèle