Vous ne le savez probablement pas, mais la Phaeton est toujours au catalogue de Volkswagen et si le constructeur est très loin de gagner de l'argent avec le modèle, il compte tout de même bien lui offrir une descendance.La Volkswagen Phaeton a
Lancée en 2002 chez Volkswagen, la Phaeton représente le haut de gamme du constructeur à la voiture du peuple. Seulement voilà, après plus de douze ans de présence au catalogue et quelques restylages, la Phaeton accuse le poids des ans. Volkswagen travaille sur la prochaine génération qui sera lancée d'ici 2017, et selon nos confrères allemands, Volkswagen la veut plus confortable qu'une Mercedes Classe S, c'est dire le niveau d'exigence.
Bienvenue à bord d’une Volkswagen Phaeton. Ce modèle de la marque allemande n’est certes pas le plus répandu mais cela ne l’empêchera pas de connaître une descendance directe.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit ou de futurs modèles.
Nos confrères allemands d'autobild imaginent déjà la future génération de Volkswagen Phaeton, une génération qui a bien failli ne pas voir le jour ou tout du moins pas sur le segment des limousines de luxe. Pourtant, elle viendra bien et devrait même recevoir de très grosses améliorations.
Le remplacement de la Volkswagen Phaeton aura pris bien du temps. Première limousine de l’histoire de la marque, elle aura en effet reçu un accueil plutôt mitigé qui aura occasionné, de la part du constructeur allemand, de nombreuses remises en cause et interrogation. Mais la succession se profile maintenant à l’horizon avec une toute nouvelle génération devant arriver sur le marché en 2015.
Les résultats commerciaux de la Phaeton n’ont jamais été à la hauteur des ambitions et des objectifs de Volkswagen.
La Volkswagen Phaeton première du nom aurait dû, avec un nom pareil, laisser un souvenir impérissable. Tel ne fut jamais le cas. Et dans aucun domaine. Ni au volant ni en terme de résultats commerciaux. Ce serait pourtant mal connaître Volkswagen que de penser que le constructeur allemand pourrait renoncer à une deuxième génération…
Si ma mémoire est bonne, il me semble qu’il a déjà été bizarrement question d’Ovide sur Caradisiac. Oui, j’ai retrouvé : ceci.
VW a levé le voile sur le 2eme restyling de sa luxueuse Phaeton lors du salon de Pekin au mois d'avril, prouvant que si les marchés traditionnels ne suffisaient plus à absorber la production de cette berline, certains nouveaux marchés pouvaient devenir de vrais eldorados.
Toute l'actu par marque/modèle