Apparue en 2010, la Polo a droit à son traditionnel restyling. Pas de révolution sur le plan esthétique mais un enrichissement de l’équipement et de nouvelles motorisations.
Vous en doutiez ? Alors voilà un élément supplémentaire qui prouve que, décidément, le rallycross est en vogue. Après Ford et Peugeot, c’est au tour de Volkswagen de s’en aller soutenir une écurie alignée dans le nouveau championnat du monde de la spécialité.
Après les photos officielles et avant la présentation au public au salon de Genève, Volkswagen nous dévoile les tarifs de la Polo restylée, qui démarre, comme auparavant, à 12 900 euros en essence 60 ch tandis que le haut de gamme en diesel est à 21 800 euros.
Sébastien Ogier a battu sur sa Volkswagen Polo R WRC le record détenu depuis deux ans par Ken Block en réalisant lors de l’édition 2014 du rallye de Suède qui se déroulait en fin de semaine dernière un saut de 41 mètres sur la Colin's Crest située dans la spéciale de Vargasen (ES21 et ES23).
Ces temps-ci, le championnat du monde des rallyes devient effectivement un moyen pour les constructeurs nouvellement impliqués de mettre en valeur les versions sportives de leurs modèles. Volkswagen en rajoute une couche…
En 39 ans d’existence et cinq générations, la Polo est devenue l’un des modèles phares de Volkswagen. Quatre ans après le lancement de la dernière du nom, le constructeur allemand la fait bénéficier d’un restyling de mi-carrière.
Volkswagen vient tout juste de présenter la version restylée de sa Polo qui sera l’une des vedettes du salon de Genève 2014, début mars. Mais d’autres versions, inédites, sont encore à venir.
Voici les premières informations et photographies officielles de la Volkswagen Polo restylée. Attention, les évolutions sont plus profondes qu’il n’y paraît…
Comme nous vous l'avons déjà dit, le salon de Genève sera chez Volkswagen l'occasion de braquer les projecteurs sur la Polo. Un concept est prévu, mais aussi une version haute performance qui sera comme toutes les autres variantes présentée dans une robe légèrement restylée. Ces photos nous dévoilent en avant-première les changements esthétiques apportés à la VW Polo qui arrive à mi-carrière.
Volkswagen ne désarme et semble nous préparer un véritable feu d’artifices pour les semaines à venir. Alors que l’on pensait le constructeur allemand déterminé à placer les prochaines semaines sous l’angle du sport avec les futures Polo R (photo) et Golf R Evo concept de 370 ch, les amateurs de crossover seront aussi servis…
Toute l'actu par marque/modèle