Volkswagen ne désarme et semble nous préparer un véritable feu d’artifices pour les semaines à venir. Alors que l’on pensait le constructeur allemand déterminé à placer les prochaines semaines sous l’angle du sport avec les futures Polo R (photo) et Golf R Evo concept de 370 ch, les amateurs de crossover seront aussi servis…
Voilà une nouvelle qui va réjouir les amateurs de WRC ou ceux de la marque Volkswagen. Le constructeur allemand, champion du monde des rallyes en titre, va lancer une Polo R équipée d’une transmission intégrale forte de 250 ch !
Volkswagen lance la série spéciale Match sur la Polo, ainsi que la série limitée Ultimate sur les Passat et Passat SW.
Le championnat du monde des rallyes (WRC) va reprendre ses droits dès la semaine prochaine avec l’épreuve d’ouverture du Monte-Carlo. Cette saison va marquer plusieurs évolutions : l’arrivée de Hyundai, la nouvelle stratégie de Citroën, l’arrivée de Robert Kubica au plus niveau avec M-Sport Ford ainsi que la première mission de défense des titres acquis la saison passée par Volkswagen. Dans cette perspective, le constructeur allemand a tenu à peaufiner ce qui pouvait l’être (notamment d’un point de vue réglementaire) sur sa Polo R WRC.
MTM est présent à l'Essen Motor Show avec un beau plateau. Le préparateur allemand a dévoilé ses plus récentes préparations utilisant ces bases : Polo R WRC, la nouvelle Audi S3 et la dernière RS6.
Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.
Débutons cette nouvelle série de brèves concernant le futur ou l’actualité produit avec les rendus fidèles (ci-dessous) de la future BMW i3, première BMW de la nouvelle ligne « i » du constructeur bavarois, laquelle pourrait être révélée dans les jours à venir.
Vous avez pu découvrir hier les premiers bilans du Contrôle technique. Taux de contre-visite moyen, régions les mieux loties, les plus sévères, mais il nous manquait les résultats par véhicule. Rendus disponibles aujourd'hui, nous les avons passés à la moulinette, pour savoir quels sont les véhicules qui s'en sortent le mieux. Le vôtre en fait-il partie ?
Tandis que Volkswagen domine le championnat du monde des rallyes avec Sébastien Ogier, le groupe allemand annonce aujourd'hui que la version « street legal » (homologuée pour la route) de la Polo R WRC est disponible en pré-commande au prix de 33 900 €.
C’est au début du mois de décembre, à Monaco, que Volkswagen a officiellement présenté son programme sportif en WRC pour 2013. Dans la foulée, le constructeur allemand a présenté une version de sa Polo de route inspirée par sa version WRC.
Toute l'actu par marque/modèle