Vous roulez avec une vieille citadine ? C'est le bon moment pour s'en débarrasser et repartir avec du neuf. En cumulant la prime à la casse et les offres des constructeurs, il y a de très belles affaires à réaliser !
A peine sortie et commercialisée, la nouvelle Volkswagen Polo GTI refait parler d'elle puisque le constructeur allemand n'exclut pas la possibilité d'en faire une version un peu plus radicale par la suite. Ce serait alors une suite logique à la précédente Polo R.
Volkswagen annonce officiellement l'arrivée de la nouvelle Polo GTI à la commande. La citadine sportive, qui a gagné quelques centimètres cubes, est affichée à partir de 28 920 € avec la boîte automatique DSG à six rapports.
Un mois après l'annonce, Volkswagen dévoile aujourd'hui officiellement la toute nouvelle Polo GTI R5, qui se retrouvera en rallye dès l'an prochain avec une homologation attendue de la FIA pour le prochain été. Etroitement dérivée de la nouvelle Polo GTI, cette version R5 à quatre roues motrices développe 272 ch.
La gamme de la sixième génération de Polo s'étoffe avec l'arrivée des 1.6 TDI de 80 et 95 ch, couplés à une boîte manuelle à 5 rapports. Premier prix : 18 140 €.
L'organisme indépendant Euro NCAP vient de publier les résultats aux crash-tests de huit modèles qui ont tous obtenu 5 étoiles. Parmi eux, il y a le Volvo XC60, avec des notes records.
Une nouvelle génération de Polo signifie aujourd'hui chez Volkswagen un renouvellement de la version rallye. La marque allemande nous annonce justement par un premier croquis la prochaine Polo GTI R5, qui sera utilisée dans certaines catégories. L'auto sera présentée dans les prochains mois.
La nouvelle génération de Polo GTI a été l'occasion pour Volkswagen d'emprunter une nouvelle voie : l'upsizing. Après des années de réduction des cylindrées, voilà qu'elles repartent (un peu) à la hausse avec un bloc 2.0 sous le capot de la nouvelle petite sportive allemande. Elle pourrait d'ailleurs être proposée un jour en version R.
Volkswagen - Skoda : la fin de l’heureuse concurrence interne ?
, mis à jour 81
Volkswagen subit un revers en Europe et accuse son cousin Skoda d’empiéter sur ses plates-bandes : une clientèle plus haut de gamme que celle qui lui était initialement destinée. Une concurrence interne voulue par la précédente direction du groupe qui montre aujourd’hui ses limites.
Historiquement, les Volkswagen Polo et Golf ont toujours été liées, mais depuis deux générations, la première grignote des centimètres et des technologies pour se rapprocher de la seconde, à tel point que l'on se dit que Volkswagen va devoir mettre la barre très haut pour la Golf huitième du nom. La nouvelle Polo arrive aujourd'hui en concession et elle s'impose déjà comme la plus guindée des citadines, mais aussi l'une des plus chères.
Toute l'actu par marque/modèle