Volkswagen testerait une Polo R de 300 ch
La nouvelle génération de Polo GTI a été l'occasion pour Volkswagen d'emprunter une nouvelle voie : l'upsizing. Après des années de réduction des cylindrées, voilà qu'elles repartent (un peu) à la hausse avec un bloc 2.0 sous le capot de la nouvelle petite sportive allemande. Elle pourrait d'ailleurs être proposée un jour en version R.
L'avantage de partager des plateformes et des moteurs dans tous les sens est que l'on peut proposer tous types de variantes sur n'importe quelle auto, ou presque. Et selon nos confrères d'Autocar, Volkswagen serait actuellement en train de tester une inédite Polo R, forte de 300 ch. Une puissance inimaginable pour une Polo de série il y a quelques années mais qui serait rendue possible par le fait que la nouvelle Polo GTI a hérité du bloc 2.0 turbo de la Golf.
Un moteur qui développe justement 300 sur la Golf R et qui serait donc assez aisément amené à cette puissance sur la plus petite Polo, d'autant plus que l'espace dans la baie moteur de la Polo permettrait d'introduire un système de refroidissement plus gros.
Et cerise sur le gâteau, la Polo étant sur la même plateforme modulaire que la Golf, elle serait également tout à fait capable de passer en quatre roues motrices. Nous aurions donc au final une sorte de mini Golf R, dans un format plus compact, mais avec la même puissance et une transmission identique.
Volkswagen serait pour le moment indécis concernant l'avenir de cette Polo R qui est toujours à l'état de prototype.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération