Volkswagen dévoile la Polo GTI R5
Un mois après l'annonce, Volkswagen dévoile aujourd'hui officiellement la toute nouvelle Polo GTI R5, qui se retrouvera en rallye dès l'an prochain avec une homologation attendue de la FIA pour le prochain été. Etroitement dérivée de la nouvelle Polo GTI, cette version R5 à quatre roues motrices développe 272 ch.
Si Volkswagen a abandonné officiellement le WRC depuis déjà quelque temps, il n'est pas impossible de retrouver l'an prochain une auto siglée "VW" dans le championnat du monde des rallyes. La marque allemande lève en effet le voile sur la nouvelle Polo GTI R5, un modèle qui sera éligible à la plupart des courses officielles organisées par la FIA.
Développée en collaboration avec Skoda, qui fournissait à ses clients des Fabia R5 depuis 2015, la nouvelle Polo GTI R5, testée dans le courant du mois de Novembre dans la région de Perpignan, reprend la base de la toute dernière Polo GTI. Le bloc quatre cylindres 1.6 a été poussé à 272 ch (et 400 Nm) tandis que la transmission est intégrale, règlement oblige. La boîte séquentielle à cinq rapports se charge d'envoyer la cavalerie aux quatre roues, tandis que le poids de l'engin est annoncé à 1320 kg.
Volkswagen en profite pour annoncer que les réservations pour la nouvelle Polo GTI (de route) seront ouvertes dès demain. Nous devrions alors en savoir un peu plus sur les tarifs et les dotations spécifiques d'équipements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération