Ainsi donc, la firme de Noale a décidé de nous faire une piqûre de rappel à propos de son martial Dorsoduro 1200. Une gageure car ce Super Motard super musclé nous avait laissé un frileux souvenir lorsqu'en novembre 2010 on nous l'avait présenté du côté de Jerez.
Tous les essais Aprilia Dorsoduro
D'abord sorti avec un twin 750 homogène, le Supermotard de Noale prend du galon en grossissant son organe jusqu'au delà du litre de cylindrée. 1 200 exactement, de quoi répondre au défi du compatriote Ducati qui, lui, parle carrément d'Hypermotard.
Quand l'Aprilia Dorsoduro est apparue dans le paysage du marché moto, Aymeric « Gazzito » s'était aussitôt occupé de son cas pour s'en aller la tester dans les virolos ensoleillés et vérifier qu'elle collait tout autant à la route qu'à sa vocation affirmée de supermotard.
Aprilia se lance à l'assaut d'un nouveau panel de clients en concevant une machine au carrefour de l'esthétisme, de l'agilité, de la facilité et de la performance. Un cahier des charges plutôt audacieux qui, s'il est rempli, pourrait bien conquérir bon nombre de motards lassés de l'exclusivité et du prix excessif des modèles exotiques.
Rechercher un essai