C'est ce week-end, sur le circuit du Mans, qu'aura lieu la première manche de la Coupe de France Top Twin Unlimited. Olivier vous a déjà annoncé que Caradisiac suivra la course de l'intérieur via Romain Tarallo qui dispute le challenge Ducati 848.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
C'est une lettre chargée d'émotion que Noriyuki Haga a expédié à l'univers du Superbike et à travers elle, il nous a rassuré sur son sort après le cataclysme vécu par le Japon. Un cauchemar qui a commencé il y a tout juste une semaine. Le nouveau pilote Pata Aprilia nous envoie aussi un message plein de détermination.
La rumeur nous était venue des Etat-Unis mais l'écho arrive cette fois directement d'Italie. Oui, le missile de Noale va élargir sa proposition concernant le diabolique et libidineux système APRC en ne le réservant plus exclusivement à la seule version Factory.
Il a été battu par deux fois par un Carlos Checa intouchable et, en seconde manche, il a eu maille à partir avec le compatriote Melandri, nouveau venu dans la catégorie et pas forcément l'un de ses meilleurs amis. Le tout après un départ raté.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
La rumeur nous vient des Etats-Unis et elle n'est pas pour nous déplaire. De l'autre côté de l'Atlantique, en effet, certains auraient déjà reçu l'assurance que la version R de l'incandescente RSV4 se verrait doter avant cet été du non moins alléchant système APRC.
En neuf concrétisations en Grand Prix, Valentino Rossi n'a jamais abandonné son numéro 46. Mais Jorge Lorenzo a décidé de mettre cette année son 99 au repos, pour honorer avec le chiffre 1 son titre de champion du monde. En Superbike, le fétichisme numérique existe aussi.
Les équipes Supersport Parkalgar, avec la révélation des tests de Portimao Sam Lowes, Bogdanka, qui compte dans ses rangs James Ellison, et l'enseigne Step Racing ex-Intermoto qui aligne Gino Rea, s'en sont allées rejoindre quelques équipes de Superbike sur le tracé d'Aragon.
C'est un Max Biaggi, ci-devant champion du monde en titre du Superbike , grognon qui a quitté Portimao. Le tracé de l'Algarve qui a sonné la rentrée des classes pour le mondial n'a en effet offert qu'un seul jour de sec sur les trois réservés, tandis que lors du second, les pilotes officiels Aprilia s'étaient envolés pour Monaco pour assister à la journée des commerciaux Piaggio.
Rien n'aura été épargné au plateau 2011 de Superbike lors de cette ultime séance de test avant de s'envoler pour l'Australie. Non seulement il a eu une fois encore à subir les affres de la pluie, mais en plus la grêle s'en est mêlée, si bien que la plupart avait déjà pris la poudre d'escampette, à commencer par le champion du monde Max Biaggi qui n'aura donc tourné que le premier des trois jours réservés sur le tracé de Portimao.
Toute l'actu par marque/modèle