EICMA 2018 - Aprilia RSV4 1100 FACTORY : Power V4 !
, mis à jour 0
On ne peut pas dire que l'Aprilia RSV4 amusait le terrain en compétition. Pourtant, voici venir sa version ultime : la RSV4 1100 Factory. Impressionnante sur le papier !
, mis à jour 0
On ne peut pas dire que l'Aprilia RSV4 amusait le terrain en compétition. Pourtant, voici venir sa version ultime : la RSV4 1100 Factory. Impressionnante sur le papier !
La répression routière et les réglementations antipollution sont autant de tentatives pour tuer la passion comme intimider les constructeurs, priés d’occire de leur gamme tout ce qui pourrait permettre d’atteindre les 80 km/h trop vite, dans une sonorité couvrant une propulsion électrique. Mais les Italiens sont là. Et résistent. Ducati est l’exemple type. Mais ce qui se prépare chez Aprilia est aussi assez jouissif.
C’est la mode en MotoGP et il fallait bien que cela arrive un jour dans la production de série. Enfin, dans ce cas, il s’agit d’une toute petite série et pour le seul marché nord-américain. Mais le fait est là les ailerons arrivent dans les concessions. C’est Aprilia qui dégaine sur sa RSV4. Cependant, il faut tout de suite refréner son enthousiasme, car l’Europe n’est pas concernée…
L’arrivée de la Ducati Panigale V4 a fait monter d’un cran la pression dans le monde déjà survolté des grandes sportives. Un segment politiquement très incorrect qui plie devant la force publique castratrice mais ne rompt pas encore. La preuve, de nouveaux missiles se font jour. Poussant ceux déjà existant à la course à l’armement. Chez Honda, on réfléchit à une nouvelle puissance de feu avec un V4, mais chez Aprilia, on a déjà l’arme absolue. C’est même elle qui, en 2009, a bouleversé les cartes. Après huit ans d’évolution, la RSV4 semble prête à hausser un peu plus le ton…
Face The Race revient chez Aprilia. Combarde racing ou blouson cuir offert* pour l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono. Limitée dans le temps (offre valable du 1er au 30 avril 2017) l'opération commerciale Face The Race fait son retour dans les concessions Aprilia. Notons que l'italien Gimoto signe les deux combinaisons.
Box 23 et Aprilia France vous donnent rendez-vous cette année pour des journées pistes à travers l'hexagone. 11 dates entre avril et septembre pour essayer la RSV4 Model Year 2017. L'Aprilia Test Ride revient cette année pour vous permettre de prendre la piste avec en prime la possibilité de tester en conditions réelles la RSV4 My 2017.
Hier nous vous faisions part de l'arrivée sur le marché d'une Aprilia RSV4 de 250 ch qui se veut être la réplique de l'ambition MotoGP de la firme de Noale. Une offre alléchante, mais exclusive, avec un service dédié, mais uniquement pour le circuit. Et pas à n'importe quel prix.
Le Père Noël a peut-être des actions chez Aprilia. Lorsque l'on regarde la décoration du missile que l'on va vous présenter, on se dit qu'il y a déjà un indice. On peut même penser au vu de ce qui va suivre, que le père fouettard est aussi dans la boucle, car c'est un méchant engin que voilà, prêt à vertement tancer tout ce qui roule.
L'aventure continue pour la RSV4 et pour rester le plus concurrentiel face à la nouvelle génération d'hypersport. S'inspirant de ce que fait son équipe en Superbike, la RSV4 destinée au grand public évolue pour 2017 avec des nouveaux systèmes de suspensions Ölhins, l'évolution du freinage et l'évolution de l'électronique APRC, le tout dans le châssis de la machine de Superbike.
Aprilia et sa RSV4 prennent la direction du Territoire de Belfort pour recevoir nouvelles protections et support de plaque made in Top Block. Le frenchy Top Block dégaine de nouveaux accessoires pour la dernière RSV4 en date.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?