Relancée par l’arrivée de Kawasaki dans le capital, la marque italienne Bimota a présenté récemment trois nouveaux modèles : la Tesi H2, la KB4, et la KB4 RC. Un retour au premier plan qui devrait prochainement se confirmer avec l’arrivée d’un nouveau modèle équipé de la même technologie que la Bimota Tesi H2.
Toute l'actualité Bimota Tesi
Toute l'actu par marque/modèle
Nous n'avons pas résisté à la Bimota Tesi H2 et vous la présentons une nouvelle fois, en live cette fois. Moto superlative et superlatine, la plus italienne des japonaise, ou plus japonaise des italiennes de la production, est une démonstration de force. De force brute, mais aussi de savoir faire. Celui des artisans de Bimota. Et le tarif est à la démesure... 64 000 €.
Issue du partenariat entre Bimota et Kawasaki, la Bimota Tesi H2 est une moto d’exception. Comme si la version standard ne suffisait pas, la marque italienne vient de dévoiler une édition Carbon encore plus exclusive.
Attendue dans le courant de l’année 2021, la Bimota Tesi H2 est la première moto à marquer la collaboration récente entre Kawasaki et la firme italienne. Équipée du quatre cylindres suralimenté de la Kawasaki Ninja H2, la sportive italienne fait l’objet de nombreuses attentions de la part de Bimota. Preuve de sa présentation imminente, la Bimota Tesi H2 laisse pour la première fois le son de son moteur filtrer.
On a découvert récemment la Bimota Tesi H2 dans sa version définitive. Une preuve que la présentation officielle de la machine ne devrait plus tarder. Tout au long de son développement, la sportive italienne au look incomparable n’a jamais caché ses prétentions sportives. La dernière vidéo de la Tesi H2 réalisée à Misano ne risque pas de brouiller les cartes.
La Bimota Tesi H2 se rapproche. Après une phase de tests retardée pour cause de crise sanitaire mondiale, la nouvelle Bimota Tesi au moteur suralimenté Kawasaki H2 va bientôt entrer en scène. Elle se dévoile même dès à présent dans sa version définitive, prête pour la production.
Après un arrêt forcé pour cause de pandémie moniale de coronavirus, la Bimota Tesi H2 poursuit la phase finale de son développement, et est de retour en piste. Du côté de la marque italienne on prévoit une mise sur le marché d’ici l’automne pour la moto équipée du compresseur Kawasaki
Si les images datent de près d’un mois (18 novembre), elles constituent à ce jour la première vidéo de la Bimota Tesi H2 en action. Toute parée de noir, la moto du renouveau pour la marque italienne bénéficie du compresseur développé par Kawasaki pour sa gamme H2.
Premier fruit de la collaboration actée par la vente de 49,9 % des parts de Bimota à Kawasaki, la Tesi H2 regroupe le savoir-faire des deux entités. Dévoilé au Salon EICMA de Milan il y a quelques semaines, le prototype de la Bimota Tesi H2 poursuit son développement en Italie.
En s’alliant avec Kawasaki, Bimota semble retrouver un nouveau souffle. Profitant du Salon EICMA, la marque italienne a bluffé tout le monde en présentant un nouveau modèle prometteur : la Tesi H2. Une moto qui allie le train avant Omega et la technologie H2. Prometteur on vous dit.
Toute l'actu par marque/modèle