Neuf ans après son lancement à l'EICMA, Ducati présente la nouvelle génération de Diavel avec le 1260, une moto fidèle à ses origines mais plus affûtée, épaulée par une version S... diabolique.
Toute l'actualité Ducati Diavel
Ducati a travaillé sur son modèle Diavel et les privilégiés qui sont allés au WDW du 20 au 22 juillet ont même pu la voir dans un huis clos réussi. Mais le secret a eu beau être bien gardé, il reste les essais sur route où des nids d’espion sont partout. La preuve !
Chez Ducati, on a une idée bien particulière du genre custom. En fait d’un cruiser de bonne famille qui permet de détailler un paysage qui défile à un train de sénateur dans une mélodie feutrée, on a plutôt l’occasion de faire du sport assis comme dans un siège baquet au son d’un moteur rageur. Ainsi est le Diavel né en 2011 et encanaillé avec une version X qui n’est pas pour tout public. Mais voilà encore plus extrême. Merci qui ?
Ducati et Diesel sont à nouveau ensemble pour une Diavel exclusive produite en série limitée : 666 exemplaires seront disponibles. Résultat de la collaboration entre le centre Design Ducati et Andrea Rossi, directeur des créations sous licence Diesel, cette Diavel s'inspire d'univers post-apocalyptiques et d'un monde rétro-futuriste… résultat des soudures quelque peu grossières et des rivets manquant de finesse… c'est du post-apocalyptique on vous dit !
Ducati et sa XDiavel prennent la direction de la Californie et plus particulièrement des ateliers de Roland Sands Design pour une préparation des plus épurées… Vidéo. Roland Sands est l'un des noms incontournables du monde de la prépa. Le ricain s'intéresse à la version X de la Diavel avec une réalisation aux petits oignons.
Après la 1199 Panigale c'est au tour de la XDiavel S de gagner le Red Dot Award Best of the Best. Si la remise des prix aura lieu le 4 juillet prochain en Allemagne au Théâtre Aalto 0 Essen, on connaît déjà les gagnants. Ducati remporte une nouvelle fois le prix du Product Design avec sa nouvelle Diavel version X.
La Ducati XDiavel élue, par les lecteurs de Motociclismo, la plus belle moto du 73ème salon de Milan. La dernière édition 2015 de l'EICMA, ou Salon de Milan, s'est clôturée dimanche dernier. Vous avez pu suivre dans nos colonnes toutes les actualités tant moto qu'équipement et accessoire.
Ducati nous a promis pleins de nouveaux modèles pour les prochains mois. Neuf exactement et Borgo Panigale nous a même donné l'eau à la bouche avec un teaser au sujet d'un noir au caractère bien trempé. Une philosophie et une force qui devrait se confirmer avec cette Diavel cette fois plus custom qu'à l'accoutumée et qui se rappelle à notre bon souvenir.
Avant la présentation des nouveaux modèles lors des salons hivernaux, Ducati dévoile son Diavel Carbon version 2016. Le voici. Disponible dès la fin octobre 2015 le Diavel a droit à une nouvelle livrée Carbon. Le Diavel en impose et encore plus dans sa version Carbon, lui apportant ces petits plus pour un rendu classieux.
Attention, ça bouge du côté de Borgo Panigale. La veillée d'armes pour les nouveautés 2016 a commencé. Dans le domaine du custom, Indian a déjà décoché ses flèches et Harley-Davidson nous prépare des Softails plus musclés. Mais chez Ducati, on a décidé de s'inviter au débat en faisant monter au front une nouvelle Diavel.
Toute l'actu par marque/modèle