Quand la firme Bolognaise a présenté le Diavel lors de l'EICMA en Novembre dernier, il faut dire qu'on s'est bien marré. Avec son imposant gabarit, son empattement de paquebot et son gommard de 240 de largeur, on se disait déjà qu'il fallait être descendant de bucherons pour en tirer tout le potentiel.
Toute l'actualité Ducati Diavel
Les routes du sud de la France en Diavel, ça vous tente ?
Même dans ces colonnes vous n'y échapperez pas ! Les deux tourtereaux de bonne famille qui sont en train de célébrer leurs noces en toute intimité devant, dit-on, près de deux milliards de personnes accrochées à leur petite lucarne cathodique peuvent, aussi, faire l'actualité dans l'univers de la moto.
Depuis qu'il est sorti, ce diable de Diavel est mis dans toutes les situations possibles. Dragster à ses heures avec la concurrence, le voilà chez les Américains de Hells for Leather en pistard inattendu, en référence à sa vocation de custom. Mais le brêlon est une Ducati et arborer ce blason c'est assumer des gênes qui sentent bon la compétition.
Dans le rayon avion de chasse des constructeurs de motos, il y avait jusqu'à quelques mois encore, uniquement la Yamaha 1700 VMax. Mais en Italie, en plus de faire des pizzas et des spaghettis, on aime faire des motos qui envoient la purée. Dites bonjour au Ducati Diavel. . .
Il y a la journée de la femme, celle des secrétaires, la journée de la courtoisie au volant (ou au guidon) mais aussi le Mois Ducati. En effet, du 1er au 30 avril 2011 toutes les enseignes de la marque dans l'hexagone ouvrent leurs portes pour la campagne de lancement des nouveautés de la gamme 2011 du constructeur Bolognais.
Le concept cher à nos voisins transalpins de l'italianité a ses limites et celles-ci se trouvent tout bonnement fixées par les récifs de la mondialisation. La preuve avec cette nouvelle provenant de Ducati qui annonce l'ouverture d'une unité de production en Thaïlande.
Vox Populi, vox Dei ! Ducati est à l'écoute de son peuple et la marque vient de le prouver en abondant dans le sens de ses goûts sulfureux pour un modèle décalé aux ambitions démoniaques. On souhaite le succès aux hommes de Bologne qui, à défaut, se retrouverait vite à tirer le diable par la queue.
Depuis cet après-midi, une belle surprise vient d'enflammer une ville de Milan sous les eaux. Lors d'une conférence de presse dispensée au Carcano Theatre, Ducati nous a fait la présentation de son Diavel. Ça sent la poudre du coté de Bologne… Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes cet après-midi, Ducati est venu à Milan avec deux belles nouveautés.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Toute l'actu par marque/modèle