Première nouveauté présentée via l'agenda Ducati World Premiere : la Monster 30° Anniversario. Cette série spéciale fête avec brio les 30 ans du label survitaminé. Au programme, éléments visuels spécifiques et pièces mécaniques de premier plan.
Vidéos Ducati Monster
À l’occasion du deuxième épisode de la web-série Ducati World Première 2023, Ducati a présenté la nouvelle Monster SP : une version sportive du roadster italien qui profite de suspensions Öhlins réglables, d’un silencieux Termignoni, de freins Brembo Stylema et d’une livrée aux couleurs de la Ducati de MotoGP.
Très attendu, le nouveau Ducati Monster commence à sortir des lignes de production de l’usine Ducati. Il sera disponible dans les concessions et le réseau Ducati dès avril.
C’est sans aucun doute l’une des nouveautés les plus attendues. Ducati vient enfin de lever le voile sur le Monster 2021. Avec 18 kg de moins que le Monster 821, le Ducati Monster 2021 marque un vrai tournant dans l’histoire du modèle avec l’abandon du cadre tubulaire pour un front frame en aluminium. Une petite révolution pour un Ducati Monster 2021 qui a tout du best-seller à venir.
La moto qui a fait rêver bon nombre de débutants (et surtout des débutantes) change sa cylindrée pour 2017. Passant à 800 cm3, elle assure tout de même le relais pour ceux qui voudraient commencer la phase A2 avec une Italienne. Un petit relooking et une refonte technique pour mieux correspondre aux standards Européens actuels.
Voici le roadster le plus puissant que Ducati n'ait jamais construit : le Monster 1200R. 160 chevaux et 207 kilos (-2 kilos par rapport à la version S) promis en ordre de marche et en prime une homologation Euro4. Si vous vous attendiez à un look radicalement différent vous allez être déçu mais vous ne le serez sûrement pas côté puissance !
D'accord, chez Ducati, on a une gamme étendue avec des machines de caractère qui réinventent même les genres qu'elles touchent. En ce mois de juillet, dès la grande messe des ducatistes qui iront prier au cours d'un week-end dédié, il y aura même une nouveauté qui ressuscitera la mode Scrambler.
Vous êtes dans les starting-blocks pour vous ruer dès le prochain mois de juillet chez votre concessionnaire Ducati. La raison ? L'arrivée d'une nouvelle Monster, une saga qui dure depuis déjà 20 ans. Cette fois c'est la 821 qui va faire son entrée.
Diisign se penche sur la Monstro et offre à la Ducati quelques 600 heures de boulot pour donner naissance à la Néo Rétro. C'est sur une base de 800S2R de 2005 que l'équipe de Diisign a jeté son dévolu pour réaliser une moto reprenant les codes historiques de l'italienne tout en y imposant des accessoires bien d'aujourd'hui avec notamment un soin tout particulier au moteur qui gagne en performance si l'on en croit les dires des concepteurs.
Elue plus belle moto lors du dernier salon de la moto de Milan, la Ducati Monster 1200 est aussi l'une des vedettes du stand Ducati sur ce salon de la Moto. Le Monster est l'un des modèles mythiques du constructeur italien. Aujourd'hui, la firme transalpine nous présente la version la plus puissante la 1200.