Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Ducati Superbike

Image d'illustration de l'article

Les essais qualificatifs.

2

Pour cette première épreuve de la saison 2012 du Challenge Protwin, Florence De Salve et son équipe ne pouvaient rêver plus bel écrin que le circuit Paul Ricard du Castellet. Fort de ses deux titres consécutifs (2010 et 2011), Ludovic Loeul au guidon de sa très affutée KTM RC8 n° 100 vendra chèrement sa peau face à une armada de Ducati qui aimerait bien le déloger de la plus haute marche du podium final.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Imola: Carlos Checa en démonstration

0

En trois ans, Carlos Checa a remporté à Imola cinq des six courses de Superbike mises en jeu. Chorizo sur la paella, ce week-end, l'Espagnol a porté à 23 le nombre de ses victoires dans une catégorie où il est en train d'entrer dans le cercle fermé des pilotes légendaires.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Imola M.2: Carlos Checa bis repetita

3

Carlos Checa est décidément comme chez lui à Imola. Voilà qu'il en termine avec ce second rendez-vous de la saison avec un premier doublé qui lui permet de reprendre la tête du championnat à un Max Biaggi qui aura de quoi ruminer.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Imola M.1: Carlos Checa net et sans bavure

1

Il n'y a pas eu de bataille lors de cette première manche de Superbike à Imola. Carlos Checa a maitrisé son sujet de bout en bout, laissant Tom Sykes faire le boulot en tête jusqu'à la mi-course, puis la passant à cette échéance avant de s'envoler vers son vingt deuxième succès.

Image d'illustration de l'article

Superbile - Imola D.2: Chez Checa on a fait la Superpole en pneus course

0

Voilà qui va donner matière à réfléchir à la concurrence du côté d'Imola. Carlos Checa, ci-devant le champion du monde en titre de Superbike et vainqueur des trois des quatre dernières courses disputées sur le tracé transalpin a expliqué à l'issue de sa Superpole qu'il avait réalisé sa solide prestation avec des pneus prévus pour la course.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Imola Q.1: Smrz et quinze pilotes en moins d'une seconde

0

C'est parti pour un second week-end de Superbike après une entrée en matière consommée en Australie. Après Phillip Island, c'est Imola qui s'offre aux protagonistes du mondial, qui ne se limitent pas à l'Aprilia de Max Biaggi et à la Ducati de Carlos Checa.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Superbike - Supersport: Les vidéos de Phillip Island

1

La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Phillip Island M.2: Checa égalise et Biaggi électrise

10

Carlos Checa s'est remis dans le droit chemin à l'issue d'une seconde manche de Superbike qu'il a remporté à Phillip Island. Pendant que Max Biaggi, au contraire, perdait le sien dès le départ en se prenant les pied dans le tapis Sykes, l'Espagnol a colmaté la brèche d'une première manche soldée par une chute synonyme de retard conséquent dans la course au titre.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Test Phillip Island D.1: Carlos Checa garde la tête et Leon Haslam se blesse

3

L'échéance approche du côté d'un tracé de Phillip Island qui ouvrira, dès ce week-end, les hostilités du mondial Superbike millésime 2012. La semaine dernière, pour la rentrée de la catégorie sur le même site australien, le champion du monde en titre, Carlos Checa, avait atteint le moral de ses adversaires qui s'étaient réjouis sous le manteau des six kilos supplémentaires imposés à la Ducati 1198.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires