D'un calme olympien, presque détaché des événements, en haut de la feuille des temps depuis pratiquement une semaine, puisque son festival a commencé dès l'entame des derniers tests avant de se lancer dans la saison 2011 de Superbike, Carlos Checa a comme évolué sur une autre planète à Phillip Island.
Actus Ducati Superbike
Dès l'entame des hostilités 2011 du Superbike à Phillip Island, Carlos Checa a réalisé son doublé, une performance synonyme d'envolée au championnat. La deuxième course australienne de la catégorie a confirmé l'excellente forme de l'Espagnol et de sa Ducati sur ce tracé entrevue depuis carrément une semaine.
Il n'y a rien eu à faire contre un Carlos Checa impérial durant cette première manche Superbike à Phillip Island. L'Espagnol, pour le moins dominateur depuis qu'il a posé les roues de sa Ducati en Australie, a déroulé.
En Supersport nos deux représentants sont très bien placés et sur un bon rythme avec les motos qu'il faut pour bien figurer. En Superbike, Sylvain Guintoli partira de la troisième position de la première ligne après avoir démontré à chaque séance d'essai toute sa science sur une Ducati qu'il semble affectionner.
Carlos Checa continue de rester invaincu sur le tracé de Phillip Island. Dominateur lors des tests cette semaine, impérial à chaque séance d'essai depuis le lancement des hostilités, l'Espagnol n'a pas demandé son reste pour s'approprier la première Superpole de l'année.
Si les ducatistes ont de quoi perdre le moral en regardant le Moto GP, le Superbike se charge de leur faire retrouver leur bonne humeur du côté de Phillip Island. La saison du mondial a été lancée en Australie et les premiers essais n'ont fait que confirmer les tests qui s'étaient déroulés au début de la semaine sur ce même tracé.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
Elles ne sont plus officielles, mais cela ne semble guère les gêner. Borgo Panigale l'avait promis, ses 1198 ne seraient pas laissées en jachère bien que leurs intérêts aient été laissés à des écuries privées, et ces premiers jours de test à Phillip Island semblent démontrer que la promesse a bel et bien été tenue.
On attendait les BMW voire la Honda de Rea et on a eu un trio Ducati. La marque de Borgo Panigale s'est peut être retirée officiellement du Superbike, mais ses 1198 sont encore de sacrées clientes qui ne sont pas abandonnées par les hommes de Bologne.
C'est sous les néons d'une discothèque transalpine que Maxime Berger a découvert les nouvelles couleurs de sa Ducati 1198 que le team Supersonic alignera pour lui cette saison en mondial Superbike. Une première expérience à ce niveau pour le tricolore de 21 ans qui est assuré depuis la première heure du soutien de son patron Danilo Soncini.