Depuis début juin, la terre entière a les yeux rivés sur leur écran de télé pour cause de Coupe du Monde de football. Comme c'est le cas tous les quatre ans, c'est la fête du ballon rond pour toutes les nations mais encore plus pour l'Afrique du Sud qui accueille cette édition 2010.
Actus Ducati Superbike
Belle, bien finie… semblant directement sortie des usines Ducati, la 1098 Oté'a ne manque pas de superlatifs. Mais pour arriver à un tel résultat, quelques 1 200 heures de boulot et 4 démontages complets de l'italienne ont été nécessaires. Reportage.
A Misano, ce week-end, le mondial Superbike va basculer dans sa seconde partie de saison. Une échéance que Noriyuki Haga espère conjuguer sur le mode de la rédemption, après un début de campagne décevant, seulement fait de trois podiums.
Pour des raisons logistiques que le team DFX n'a pu surmonter en temps et en heure, Régis Laconi n'aura pas la possibilité de monter sur une Ducati 1198 privée lors de la manche du Superbike programmée à Misano ce week-end.
Dévoilée aux derniers JPMS en date, la préparation Ducati made in Antibes Engineering revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avant de vous présenter en détails le café-racer, Caradisiac Moto interviewe, en guise d'apéritif, le préparateur de la belle.
Régis Laconi n'est définitivement pas un pilote comme les autres. Son charisme lui donne une dimension particulière dans un monde de la moto qui a besoin de ce genre de phénomène qui est le meilleur remède contre l'aseptisation. Attachant, talentueux, écorché vif, il est dès lors inévitable qu'il suscite la passion et l'intérêt dès qu'il s'exprime.
Ducati n'a pas fait que dans la parade lors de son week-end organisé à Misano. Le blason de Borgo Panigale a aussi profité de la piste pour faire tourner ses pilotes du mondial Superbike qui se sont ainsi livrés à un véritable test. Et comme Pirelli était de la partie, le manufacturier a pu, aussi, sortir de nouvelles gommes pour mieux les mettre à l'épreuve.
Les Anglais de MCN en ont eu la primeur: Régis Laconi prépare son retour à la compétition, un retour qui est programmé pour le rendez-vous du mondial Superbike à Misano les 26 et 27 juin prochains. Soit le même tracé sur lequel il a tourné le week-end écoulé lors des WDW, la grande messe organisée par Ducati.
Régis Laconi a eu le plaisir de régaler les ducatistes du côté de Misano, site qui accueille ce week-end les WDW, soit la grande fête du blason de Borgo Panigale. Avant que Troy Bayliss ne s'élance, avant les pilotes Superbike et ceux du Moto GP ne se défient dans une compétition d'accélération, notre Régis a obtenu le feu vert des médecins pour retrouver sa 1198 du team DFX.
Au sortir du rendez-vous du Miller Park, le bilan net de Ducati n'est pas très satisfaisant. Pourtant, Borgo Panigale revient sur le Vieux Continent avec de solides certitudes. Ses 1198 ont certes pêché par leur fiabilité, mais elles ont visiblement apprécié la cure d'amaigrissement de trois kilos accordé la le FIM.