À défaut de Wheels&Waves, évènement moto organisé sur la côte basque pour profiter de belles motos, de belles mécaniques, de beau soleil et de belles vagues, Honda et Royal Vintage présentaient en cette mi-juillet 2021 le fruit de leur première collaboration : deux CMX 1100 Rebel entièrement revues et optimisées. De bien belles machines que nous vous proposons de découvrir à votre tour.
Toute l'actualité Honda Cmx Rebel
Attendue depuis quelques semaines, la Honda CMX Rebel 1100 vient d’être officialisée par Honda. Grande sœur de la CMX 500 Rebel, la 1100 reprend les codes esthétiques du bobber A2 et s’appuie sur une motorisation qui a fait ses preuves puisque son bicylindre de 1 082 cm3 est dérivé de celui de l’Africa Twin. Voilà qui promet.
Si la rumeur n’est pas nouvelle, elle prend chaque fois un peu plus d’ampleur. Sans avoir été officiellement confirmée par Honda, la Rebel 1100 se précise de jour en jour, comme en témoignent de récents dépôts de brevets.
Modèle apprécié, la Honda CMX 500 Rebel actuelle aura bientôt une grande sœur de plus forte cylindrée. Ce n’est désormais plus un secret, Honda est bien sur le point d’officialiser une version 1100 de la Rebel, qui sera équipée du même moteur que l’Africa Twin.
Les rumeurs venant du pays du soleil levant deviennent de plus en plus insistantes. Selon le magazine Young Machine à paraître le 4 avril, il est presque confirmé que Honda lancera deux nouvelles motos d'ici la fin de cette année : une CB998F et une Rebel 1100.
Nouveautés 2020 - Honda CMX Rebel 500 : un Rebel suréquipé
, mis à jour 0
Pas facile d'être Rebel par les temps qui courent, mais Honda a trouvé la solution. Un bobber sympa et compatible avec le permis A2, un comportement agréable et une facilité de tous instants sont alliés à une hauteur de selle minimale et un équipement simple. Pour 2020, c'est d'ailleurs celui-ci qui fait un pas en avant.
Termignoni se fait rebelle en équipant la Honda 500 CMX d'un échappement full black en mode Relevance avec à la clef une certification européenne Euro4.
En sortant sa CMX 500, Honda nous a fait un custom à la bouille sympa, à l’accessibilité et à la polyvalence réussies. Pour agrémenter le tout, le qualificatif de Rebel a été ajouté pour donner l’impression d’un encanaillement de la base qui sert aux CB, CBR et autre CBX. Pourtant, il manque encore un peu de piment pour que la sauce prenne vraiment. L’incontournable concepteur Oberdan Bezzi s’est mis aux manettes et voilà l’ouvrage : un cafe racer baptisé Darkness.
Custom à l'image classique la nouvelle Honda CMX500 Rebel mise sur le quotidien avec comme mot d'ordre la facilité: facilité de rouler mais aussi de customisation. Keita Mikura (à qui l'on doit également la très spéciale NM4 Vultus) signe cette nouveauté accessible également aux permis A2.
Toute l'actu par marque/modèle