Deux infos ont fait l'actualité cette semaine : le contrôle technique, qui sera plus sévère et plus cher en 2025 pour les motos et scooters, et la disparition du bonus écologique pour les deux-roues électriques. Alors que le salon Intermot se tient jusqu'à demain à Cologne, en Allemagne, Ducati en a profité pour y dévoiler la nouvelle Multistrada V2 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve le nouveau millésime du Honda Forza 750.
Actu Honda Forza
ESSAI - Chez Honda, le Forza incarne le scooter Sport GT par excellence. Pour 2025, le constructeur fait évoluer sa plateforme NC et continue de peaufiner le maxi-scooter 750 apparu à la suite de l’Integra en 2021. Plus léger de ligne tout en étant revu point par point, parvient-il à faire oublier son côté imposant et sa capacité d’emport jusque-là limitants ? Du Forza 750 2021, nous disions sans ménagement qu’il méritait un plancher plus ample et surtout une répartition des masses lui donnant plus d’agilité. Avons-nous été entendus ?
Les nouveautés 2025 ont encore fait l'actualité cette semaine, avec la présentation de la nouvelle sportive Yamaha R9, de la transmission manuelle automatisée KTM et de la gamme Honda Forza. À l'essai cette semaine, on retrouve le scooter Piaggio MP3 310 et la Moto Guzzi Stelvio.
Les présentations des modèles 2025 s'enchaînent pour Honda, avec cette fois les millésimes 2025 de la famille Forza. Les Honda Forza 120, Forza 350 et Forza 750 profitent d'évolutions en termes de style, d'équipement et de facilité d'utilisation au quotidien.