Quelques jours après avoir découvert le millésime 2024 de sa gamme Scout, on apprend maintenant que le constructeur américain Indian pourrait ajouter une déclinaison inédite à la famille Chief dès l’année prochaine. Un modèle baptisé « Colt » devrait ainsi intégrer le catalogue dans les mois à venir.
Actu Indian Chief
Malgré une actualité moto et scooter plutôt calme en ce mois d'août, en pleines vacances estivales, quelques nouvelles ont de quoi nous redonner le sourire. On y retrouve notamment une Norton Combat qui pourrait venir rivaliser avec Royal Enfield sur son terrain, des prix en baisse chez Kawasaki, la Honda CBR600RR sur le retour, les déboires judiciaires du géant indien Hero Motocorp et l'Indian Sport Chief à l'essai.
Les chiffres ne mentent pas, dit-on. Pourtant, au guidon de la Indian Chief, les repères sont chamboulés. Cet indien-là est un véritable monument, aussi impressionnant physiquement, avec plus de 300 kg sur la balance, qu'il peut l'être au niveau cœur, qu'il a des plus généreux. Fort de 1 890 cm3 et d'un couple de 162 Nm, ce power custom n'a pourtant une garde au sol affichant seulement 149 mm. Alors, à quoi ça sert, une Sport Chief ? À rien, et c'est ça qui est bon ! Voyons cela.
Bassiste et membre fondateur du groupe de rock gallois The Stereophonics, Richard Jones a reçu un joli cadeau de la part d’Indian : une Indian Sport Chief spécialement customisée pour l’occasion par l’atelier Krazy Horse.