C'est bien connu ; la période estivale n'est pas la plus active de l'année. Pourtant nos essayeurs ont également profité des beaux jours pour vous proposer des essais. Voici la rétrospective des essais du troisième trimestre. Une fois n'est pas coutume, ce sont les scooters qui se taillent la part du lion des essais de ce troisième trimestre.
Tous les essais Kawasaki Er-6n
Le milieu de la moto pour débutant se conjugue avec plusieurs montures… Honda, Suzuki, Yamaha, les marques leaders se sont réparties le marché des moto-écoles plus ou moins équitablement mais depuis 2006, c'est Kawasaki avec sa ER6 qui monopolise le terrain !
Apparue en 2005 sur notre marché, la Kawasaki ER-6n rencontre un vif succès en France et elle occupe toujours une place de choix dans le Top 5 des ventes. Malgré cet engouement, Kawasaki a décidé d'y apporter de nombreuses évolutions. Alors que vaut le cru 2012 ? Simple restylage ou nouveauté plus profonde ?
Après 3 années de bons et loyaux services dans la catégorie des roadsters d'entrée de gamme, la Kawasaki Er-6n s'offre un petit lifting aussi léger qu'indispensable afin de continuer à truster les premières marches des ventes pour la saison 2009 qui s'annonce d'ores et déjà difficile pour la petite kawa.
C'est par un beau dimanche de la mi-mai que je me retrouve face à face avec cette nouvelle Kawasaki : la ER-6 F. Remplaçante de la vieillissante ER-5 qui disparaît totalement de l'offre kawa, elle apporte du sang neuf dans la gamme des roadsters d'entrée de gamme.
Vous l'avez peut être déjà croisée chez certaines moto-écoles. Ce modèle basique n'est pourtant pas dénué d'atouts, découverte. . . Il est impossible de n'avoir jamais vu une ER5 de votre vie, même si vous n'êtes pas un expert du monde de la moto. Pour en découvrir une, il suffit juste d'observer les moto-écoles.
Rechercher un essai