Akrapovic n'attend pas plus longtemps et propose déjà une ligne complète pour équiper la dernière KX 250F. Le millésime 2011 de la Kawasaki ainsi équipé verra sa puissance en hausse de 0,6 chevaux à 11 320 tours/ minutes (si l'on en croit le spécialiste de l'échappement) tout en limitant son poids.
Actus Kawasaki Kx
David vous l'annonçait en mai dernier, Kawasaki présentait alors les millésimes 2011 de sa gamme cross KX disponible en 250 et 450 cc. Aujourd'hui, c'est la «petite» qui nous intéresse avec une vidéo officielle, la toute première, qui la met en scène.
Kawasaki vient de présenter ses KX-F 2011 avec une 250 et une 450 comme les années précédentes. Cependant les verts évoluent beaucoup pour ces nouveaux modèles puisque la grande nouveauté est l'arrivée de l'injection pour la 250cc ainsi qu'une fourche particulièrement inédite signée Showa.
Avis aux amoureux des bosses, aux mangeurs de poussière et aux aficionados des bains de boue. Kawasaki a pensé à eux en flinguant le tarif de leur KX250F qui s'offre à partir de maintenant à prix d'ami jusqu'à la limite des stocks disponibles. De 7 539 euros, la bête passe ainsi à 6 399 des mêmes euros.
Devil aussi est sur l'affaire KXF 2010 et se propose de faire chanter la Kawasaki, que cette dernière accuse 250 ou 450 cc. La ligne complète Sprinter vous fera passer sans encombre les contrôles puisqu'elle répond aux demandes exigées (FIM 2010 Max Method), que vous optiez pour une sortie carbone ou titane (notons que la ligne tricolore n'existe qu'en version titane pour la quatre et demi).
Déclinée en full titane ou avec les collecteurs inox, la ligne Evolution de chez Akrapovic offre à votre Kawasaki KXF 450 millésime 2010 un gain en watt et une perte en poids. Optimisation du moteur tout en maîtrisant le volume sonore, la ligne d'échappement slovène version 2010 fait mieux que celle proposée en 2009 avec le gain d'un demi canasson.
En présentant sa nouvelle 250 KX-F, Kawasaki n'a bien sûre pas oublié sa grande sœur, reine des terrains de cross, la 450 KX-F. Une moto qui s'apparente avec un look toujours aussi racing, des plastiques saillants qui donnent un coté usine à ces motos de série.
L'été 2009 arrive et voilà que Kawasaki dévoile ses nouvelles machines tout terrain millésimes 2010. La KX -F 250 cm3 a fait l'objet d'un travail poussé de la part du constructeur nippon : Cette nouvelle reine de la terre est pourvue d'un cadre périmétrique en aluminium.
Bien connu dans le monde du motocross, Devil est partenaire entre autre de l'équipe Kawasaki de Sébastien Pourcel. Alors quand les ingénieurs haut savoyard travaillent sur la machine qui participera au mondial de motocross Mx1, ils n'hésitent pas à en faire profiter le grand public.
A l'heure des nouveautés, Kawasaki est vraiment au point. Après un bel effort pour garder la 250 KX-F dans le peloton de tête, les verts se sont concentrés sur la 450 KX-F. Principal changement, un nouveau moteur à alimentation par injection.