On ne peut pas dire que ce soit la saison de Makoto Tamada. En difficulté sur sa Kawasaki ZX-10R, il subit en plus les affres de la blessure, dont une à Monza qui l'a suivi jusque là.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
Les Kawasaki officielles et britanniques ont bien l'intention de rebondir sur le tracé d'Imola ce week-end, de retrouver, au moins, un top 10 qui leur a échappé au Nürburgring, après le chaos du départ de la première manche.
Nous sommes à la fin des années 80. Les grands constructeurs, après nous avoir proposé des machines sportives plus belles et plus performantes les unes que les autres, franchissent un nouveau cap en commercialisant des machines certes homologuées, mais plus destinées à la compétition.
Le fabriquant ibérique Puig propose, pour les derniers millésimes de la Kawasaki ZX - 6R différents accessoires alliant tuning et fonctionnalité. Au programme, nous retrouvons aujourd'hui un garde-boue arrière avec un nouveau design ainsi qu'un guide-chaîne tous deux estampillés ZX-6R.
A l'heure où le tout répressif est le quotidien du motard (et des autres usagers de la route), cela fait du bien de voir des engins qui sortent un peu de l'ordinaire. Aperçue lors de la finale de la Joe Bar One au Vigeant début septembre, cette ZX12R, préparée par Fred BERTRAND pour cette compétition hors norme a remporté l'épreuve du passage au banc avec 331 CV à la roue arrière.
Les faits sont là, les affaires de Kawasaki en mondial Supersport ont repris de la vigueur cette saison depuis que le Ninja s'est réfugié au sein de l'équipe Motocard. com. Avec un Joan Lascorz étincelant, voici les verts en mesure de terminer vice-champion du monde, tandis, qu'au pire, le podium est probable au même classement des pilotes.
Lors du rendez-vous du mondial Superbike au Nürburgring, Kawasaki a mis les petits plats dans les grands en célébrant les 25 ans de son icône Ninja. Un label apparu en 1984 avec le GPZ 900R qui a tourné bien des sangs à l'époque.
Puig ne fait pas de différence entre les grandes et les petites, pour preuve, l'espagnol se propose d'équiper la plus petite des Ninja. La Kawasaki 250 R se pare d'une bulle double galbe qui vous permettra d'apporter à votre moto, outre un côté sport indiscutable, un gain en protection agréable tant au quotidien qu'à vitesse élevée.
Avec la cessation de toute activité de Kawasaki en Grand Prix, y compris sous la couverture Hayate, notre Olivier Jacque, qui est le pilote essayeur attitré pour les bolides d'Akashi, avait de quoi se faire du souci sur sa future charge de travail.
Toute l'actu par marque/modèle